Précédent

1 de 199

Suivant
Article suivant:

6 secrets pour négocier votre salaire

Quel salaire demander lors de mon entretien d’embauche?

3 octobre 2011
Fixez à l’avance le montant minimal que vous voulez gagner mais ne le communiquez pas immédiatement à votre futur employeur. Réfléchissez aussi au préalable aux conditions de travail secondaires que vous estimez importantes : ce qu’on appelle les avantages extralégaux. Estimez-vous qu’un treizième mois est important (un bonus sur le salaire de décembre), ou préférez-vous un ordinateur portable et un gsm? Les jours de vacances et un bon équilibre entre le travail et le temps libre peuvent également faire l’objet de négociations.

Négocier votre salaire : ce qu’il ne faut pas faire...

Si vous venez de quitter l’école, il faut être réaliste. Ne vous attendez pas, en tant que nouveau venu sur le marché du travail, à recevoir immédiatement et un gsm, et un ordinateur portable et une voiture de société. Préparez-vous à ce que vos exigences salariales ne soient pas acceptées et réfléchissez à l’avance à la manière dont vous allez réagir. Exercez-vous auparavant avec vos amis ou des membres de votre famille à des simulations d’entretien.

Négocier votre salaire : ce que vous pouvez faire!

Si vous remarquez que l’employeur ne veut pas discuter du salaire même, abordez les avantages extralégaux. Cela coûte souvent moins cher à votre employeur d’octroyer un avantage extralégal plutôt qu’une augmentation du salaire brut. Si vous ne parvenez pas à un accord lors de l’entretien d’embauche, fixez simplement un autre rendez-vous. Prenez congé de manière positive car vous n’avez aucun intérêt à ternir votre réputation.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 18031 autres jobs