Lieu de travail
Précédent

1 de 511

Suivant
Article suivant:

Quelles compétences professionnelles manque-t-il (encore) à la génération Z ?

Quel est le meilleur lieu de travail d'Europe ?

Les entreprises belges ont obtenu de bons résultats aux élections européennes du 'Meilleur lieu de travail'. Cette étude, menée par l’institut international du meilleur lieu de travail, permet en grande partie aux employés de déterminer les résultats finaux.
#

Les prix belges ont déjà été précédemment décernés cette année mais, il y a quelques semaines, ce fut le tour des récompenses européennes. Il s’agit d’une sorte de Ligue des Champions des employeurs où il n’est pas question de football mais bien des 'meilleurs lieux de travail en Europe'.

Torfs

Au niveau des grandes entreprises (plus de 500 employés), la chaîne belge de chaussures Torfs a pris la deuxième place du classement, derrière le groupe de services français Davidson. Notons également la belle performance de la société belge de recrutement Accent qui arrive à la septième place. Enfin, le groupe financier belge KBC est à la quatorzième position.

Au niveau des multinationales, le prix du 'meilleur lieu de travail' en Europe a été décerné au producteur alimentaire Mars, qui est présent à deux endroits dans notre pays (quartiers généraux dans la région de Bruxelles et usine de production à Olen). Mars a également reçu une récompense spéciale pour ses multiples initiatives sociétales.

Pour les entreprises de taille moyenne (entre 50 et 500 employés) le consultant en informatique suédois Cygni a été élu 'meilleur lieu de travail' en Europe. Dans cette catégorie, les société belges Easi (cinquième place) et AE (septième place) ont obtenu des résultats plus qu’honorables.

Confiance

Une caractéristique de cette initiative est que les employés ont le plus d’impact dans les résultats finaux. Leur confiance en leurs gestionnaires, leur fierté au sujet de leur organisation et le plaisir qu'ils éprouvent sur leur lieu de travail déterminent en grande partie ce classement européen.

L’étude est complétée par une analyse de la politique du personnel via une enquête au niveau du management et des RH. Ces derniers chiffres interviennent pour un tiers du score final.

(eh/jy) – Source : MARK Magazine 

17 août 2017
goForHappy

D'autres ont également regardé