Jeune diplômé
Précédent

1 de 100

Suivant

Puis-je encore faire un stage après la fin de mes études?

Même si vous avez fini vos études, vous pouvez faire un stage afin d’approfondir votre expérience professionnelle, si bien en Belgique qu’à l’étranger.
#

Vous pouvez également travailler comme stagiaire alors que vous suivez une formation au VDAB, ou une dans un centre de formation Syntra.

Puis-je faire un stage pendant mon stage d’attente?

Pendant le stage d’attente, vous pouvez faire certains stages en Belgique, à condition de rester disponible sur le marché du travail. Des stages de moins de 4 semaines n’ont en général aucun effet sur votre stage d’attente. Vous pouvez également faire des stages plus longs, si vous pouvez prouver à l’ONEM que ce stage augmente vos chances sur le marché du travail.

Des stages d’accès à une profession (avocat, notaire, architecte) ne peuvent pas être compatibles au stage d’attente.

Un stage à l’étranger ne peut également être accepté que si le directeur de l’ONEM considère qu’il augmente vos chances sur le marché du travail. Vous pouvez en faire la demande avec le formulaire C94 C (disponible sur onem.be)

Des stages qui ne sont absolument pas consacrés à l’insertion professionnelle (séjour comme au pair, séjour dans une ferme, des échanges culturels ...) ne sont pas compatibles au stage d’attente.

22 octobre 2019

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé