Combien gagnera le vainqueur de l’Euro 2021 ?
Les sommes octroyées aux pays qualifiés pour le championnat d'Europe de football 2020 ont été revues à la baisse...
Près de quatre jeunes de 18 à 24 ans sur dix s’énervent au téléphone. Pire, un sur vingt parmi cette tranche d’âge estime que téléphoner est angoissant et souffre même à ses dires de ‘téléphonophobie’.
Toujours selon l’enquête, un répondant sur cinq préfère remettre sa démission par e-mail qu’en sollicitant une entrevue personnelle. En outre, un sur sept envisagerait de demander une augmentation par ce canal et près d’un quart envoie des mails de plainte à propos d’un collègue.
Le mail semble être en conséquence un moyen de se cacher et d’éviter une communication directe avec les autres, voire de les affronter.
En même temps, deux tiers des interrogés préfèrent être avertis personnellement lorsque l’on leur accorde une augmentation et quatre sur dix estiment aussi souhaitable que les nouvelles de l’entreprise soient communiquées sur le mode personnel plutôt que par e-mail.
Sources : Management-issues.com & Managersonline.nl
1 septembre 2014Près de quatre jeunes de 18 à 24 ans sur dix s’énervent au téléphone. Pire, un sur vingt parmi cette tranche d’âge estime que téléphoner est angoissant et souffre même à ses dires de ‘téléphonophobie’.
Toujours selon l’enquête, un répondant sur cinq préfère remettre sa démission par e-mail qu’en sollicitant une entrevue personnelle. En outre, un sur sept envisagerait de demander une augmentation par ce canal et près d’un quart envoie des mails de plainte à propos d’un collègue.
Le mail semble être en conséquence un moyen de se cacher et d’éviter une communication directe avec les autres, voire de les affronter.
En même temps, deux tiers des interrogés préfèrent être avertis personnellement lorsque l’on leur accorde une augmentation et quatre sur dix estiment aussi souhaitable que les nouvelles de l’entreprise soient communiquées sur le mode personnel plutôt que par e-mail.
Sources : Management-issues.com & Managersonline.nl
1 septembre 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les sommes octroyées aux pays qualifiés pour le championnat d'Europe de football 2020 ont été revues à la baisse...
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?
Sympathiques, mauvais, drôles, malhonnêtes, telles sont les qualités que peuvent revêtir les patrons.
Un Belge sur trois envisage de changer de métier et de secteur. Voilà ce qui ressort d'une enquête menée par le prestataire de services RH Acerta.
Grâce à ce guide, vous clôturerez ce chapitre de votre vie d’une manière on ne peut plus correcte.
La demande de spécialistes import/export est en pleine croissance. Mais que font-ils précisément et quelle est leur rémunération ?
Plusieurs critères expliquent pourquoi une personne souhaite travailler au sein d’une organisation.
Y a-t-il réellement des différences flagrantes entre les générations X, Y et Z ? Il semblerait que tout soit une question d’argent…
Qui ne souhaiterait pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Bon nombre de personnes ont du mal à approcher leur manager de la bonne manière.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Commencer à travailler plus tôt un jour, terminer plus tard l’autre jour : le travail en shift n’est pas toujours facile.
Vous vous réveillez une heure plus tôt le matin pour aller courir ? Ou vous allez plutôt faire des longueurs à la piscine après le boulot ?
Grâce aux 6 conseils ci-dessous, vous pourrez prendre les choses en main afin d’exister à nouveau !
Bien que la diversité gagne en importance au fil des années, certaines personnes adoptent encore des comportements racistes. Le monde du travail n’y échappe pas.
La dernière chose qu’un travailleur souhaite est de recevoir un appel le soir ou le week-end de son patron, d’un collègue ou d'un client.
Si votre entreprise est au bord du gouffre et que la faillite est la seule issue, quels droits avez-vous en tant qu'employé ?
A certains endroits, comme par exemple les hôpitaux, vous entendez aussi parler l'arabe ou le berbère.
Le télétravail a la cote. Si le travail à distance présente de nombreux avantages, un poste de travail à domicile n’est pas toujours aussi bien équipé...
Il y a 20 ans, cela ressemblait à un rêve inaccessible mais, ces dernières années, prendre sa retraite plus tôt est de plus en plus courant.