Heureux au travail Précédent

1 de 734

Suivant

Métier en vogue : responsable des en-cas chez Google

Votre journée de travail n'est-elle réussie que lorsqu’un(e) collègue apporte des friandises au bureau ? Si vous aimez bien manger, vous devriez peut-être postuler chez Google : un 'responsable des en-cas' y officie quotidiennement.

30 octobre 2019

Partager

En tant que responsable des en-cas, il incombe également à Matt de veiller à ce que les employés de Google bénéficient chaque jour d'un petit-déjeuner, d'un déjeuner et d'un dîner fraîchement préparés.

Selon la légende, de la nourriture se trouve dans un rayon de 200 mètres de chaque bureau d’employé de Google. Dans le millier de micro-cuisines installées dans les septante bureaux de la société, de Pittsburgh à Istanbul, vous trouverez des algues séchées, du kombucha et de nombreuses autres friandises. Tout est bien évidemment de saison et adapté aux différentes tendances alimentaires.

Cela ne vous surprendra donc pas que Google, en plus de proposer des en-cas, veille par exemple à ce que les bocaux de M&M’s ne soient jamais vides. La culture de la nourriture occupe une place non négligeable dans l’entreprise et une personne consacre son quotidien au choix des aliments. Nous avons rencontré le chef Matt Colgan, responsable des en-cas chez Google.

Salon du snacking et conférences sur la nourriture

En tant que responsable de la nourriture, il incombe également à Matt Colgan de veiller à ce que les employés de Google bénéficient chaque jour d'un petit-déjeuner, d'un déjeuner et d'un dîner fraîchement préparés. Les micro-cuisines doivent avoir suffisamment d’en-cas en stock au quotidien. C'est un travail de longue haleine, surtout quand on sait que plus de vingt mille estomacs doivent être remplis uniquement au siège principal de Google.

Pour ce faire, Matt Colgan suit les tendances alimentaires de très près. Il se rend à des foires commerciales, participe à des conférences et invite des fournisseurs afin de mieux connaître chaque produit. Est-il savoureux ? Est-il sain ? Est-il bon pour l'environnement ? De tels facteurs influencent bien évidemment ses choix.

Le test ultime du goût

Matt Colgan dresse une liste de ses aliments et collations préférés. Les employés de Google sont ensuite invités à faire de même. Après un petit test au niveau des goûts, il sait exactement quelle friandise rencontrera du succès ou non. Les en-cas les plus courants ne sont pas nécessairement inclus dans la gamme proposée aux employés. Certains fruits tels les pommes, les poires et les bananes sont toutefois présents en permanence.

Le favori de tous les temps des employés de Google ? M&M’s ! Pour veiller à la bonne santé de ses travailleurs, Google a développé une solution qui évite que tous les employés ne s’empiffrent de sucre et de chocolat tous les jours. Une étude a démontré que, si les M&M’s étaient triés par couleur, les gens en mangeaient moins. C’est exactement ce qui s’est passé.

Il apparaît également qu’une personne qui a soif se contente de boire une boisson mais ignore les en-cas se trouvant à proximité. Ensuite, la fontaine à eau est située à hauteur d’œil tandis que les boissons sucrées non alcoolisées le sont beaucoup plus bas. Vous devez donc vous agenouiller afin de prendre un soda. C’est un effort surhumain pour bon nombre de personnes.

En conclusion, une chose est sûre, les employés de Google ne mourront jamais de faim.

(eh/ll) Source : Fast Company

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?