Mon salaire Précédent

1 de 332

Suivant

Les super-riches américains sont de plus en plus nombreux et jeunes

Les riches sont de plus en plus jeunes et de plus en plus nombreux. L'âge moyen des super-riches est actuellement de 47 ans. Un chiffre qui a chuté de 11 ans par rapport à il y a cinq ans.

3 mai 2019

Partager

Toujours plus jeune

La tranche de la population américaine possédant des actifs supérieurs à 25 millions de dollars ne semble pas souffrir de vieillesse. Il y a cinq ans, la moyenne d'âge de ces personnes fortunées était de 58 ans mais elle est désormais tombée à 47 ans. D'autre part, les personnes ayant un capital d'au moins un million de dollars ont en moyenne 62 ans et cette situation reste inchangée depuis cinq ans.

Alors que la génération la plus riche et la plus jeune a trop d’argent, la plupart de ses pairs n’ont pas facile d’un point de vue financier. Seule la tranche d’âge de plus de 75 ans a vu son revenu moyen augmenter sur une période de 10 ans. Les personnes âgées de 35 à 45 ans ont vu leur richesse diminuer de 41% en raison de la baisse de la valeur de l’immobilier.

De génération en génération

La nouvelle génération de millionnaires jouit - ou a bénéficié - d’un héritage de richesses de la génération précédente. Ses membres, aussi jeunes soient-ils, ont hérité de capitaux et d’opportunités professionnelles de leurs (grands-) parents.

Le groupe Spectrem a mené une étude aux Etats-Unis auprès de 185 Américains possédant des actifs supérieurs à 25 millions de dollars. Environ 90% des répondants admettent que leur succès est dû à leur héritage et à leurs liens familiaux. Cependant, de nombreuses personnes interrogées affirment qu’elles y ont également contribué par leur dur labeur et la création de leur propre entreprise. La tendance observée n’est pas seulement le résultat de l’héritage mais également des technologies actuelles.

Millionnaire en 1 jour dans la Silicon Valley

Selon les chercheurs du groupe Spectrem, le rajeunissement de l’âge moyen des super-riches américains n’est guère surprenant. Si vous jetez un coup d'œil sur la Silicon Valley, vous constaterez immédiatement la croissance gigantesque qu’elle a subie ces dernières années. Grâce à la technologie, il est plus facile que jamais de gagner beaucoup d’argent rapidement. Si le marché boursier est clément ou que vous réussissez votre levée de capitaux, vous pouvez tout à fait devenir millionnaire en… une journée.

(eh)

Superrijke Amerikaan

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?