Moins de stress grâce à moins d’e-mails : 5 conseils
Une telle situation est clairement stressante et vous sort de votre flux de travail. Comment vous en défaire ?
Telles sont les observations provenant du baromètre Manpower. Sur les 751 employeurs interrogés, seuls 6% prévoient d'embaucher des employés supplémentaires tandis que 5% comptent réduire leurs effectifs. La majorité (89%) garde son nombre de travailleurs inchangé.
Ces résultats laissent transparaître que les entreprises ne recruteront pas plus de personnes au cours du troisième trimestre, prédit Philippe Lacroix, Managing Director de Manpower en Belgique et au Luxembourg.
"Les employeurs se concentrent principalement sur un certain niveau de flexibilité à court terme. Ils veulent être en mesure d'ajuster leurs effectifs en douceur et en permanence dès que les exigences le requièrent. Cette tendance est confirmée par la croissance du travail temporaire au cours des derniers mois", déclare Philippe Lacroix.
Certains secteurs ne voient pas l'avenir en rose. Seuls cinq sur les dix analysés prédisent des perspectives d'emploi positives pour le trimestre à venir. La restauration et la construction sont les plus optimistes. La finance, l'assurance, l'immobilier et les services aux entreprises se montrent plus réservés tout en gardant un minimum d'espoir.
Dans les domaines relatifs à l'électricité, au gaz, à l'eau et plus particulièrement dans l'industrie manufacturière, l'agriculture, la sylviculture, la chasse et la pêche, le recrutement diminuera.
La taille de l'entreprise semble également être un facteur influençant l'embauche de travailleurs supplémentaires. Les sociétés de taille moyenne (entre 50 et 249 employés) et les grandes entreprises (plus de 250 salariés) sont les plus optimistes au niveau de leur politique de recrutement.
(eh/jy)
28 juillet 2016Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Une telle situation est clairement stressante et vous sort de votre flux de travail. Comment vous en défaire ?
La réponse à cette question dépend d’une série de facteurs. En réalité, il vous appartient de décider d'ajouter ou non une photo à votre CV.
Pensez-vous qu'un week-end suffit à éliminer le stress lié à votre travail ? Vous avez besoin d'un certain nombre de jours pour vous détendre complètement.
Si vous vous sentez seul à la maison, pourquoi ne pas rester chez vous et inviter des amis à travailler ensemble ?
C’est bientôt votre anniversaire ? Vous êtes sûrement déjà à la recherche des friandises idéales à offrir à vos collègues.
L'approche classique consistant étudier, travailler et prendre sa pension ne coule plus de source.
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Une augmentation de salaire ou un avantage extralégal attrayant. Comment faire le bon choix ?
Je suis employé et preste une dizaine d’heures supplémentaires chaque semaine. Mon patron est-il obligé de me rémunérer en conséquence ?