L’ennui conduit à la créativité. Absurde ou éprouvé ?

22 janvier 2013
Eh oui, une enquête de l’Universty of Central Lancashire s’est intéressée à la question. Une fois que nous nous trouvons plongés dans un ennui qui nous plait généralement que peu, l’absence mentale ferait tout naturellement place à des rêves éveillés. Rêves qui amèneraient de nouvelles idées…

Est-ce sérieux ?

Les scientifiques Sandi Mann et Rebekah Cadman, de l’Universty of Central Lancashire, ont fait subir à deux groupes de personnes une expérience. Le groupe test devait copier des chiffres d’un bottin de téléphone pendant quinze minutes avant de penser à imaginer des applications pour une série de formes plastiques. Et le groupe de contrôle n’avait pas de tâches si ennuyeuses à remplir au préalable. Qu’en est-il ressorti ? Le groupe test s’est montré plus créatif. Encore davantage quand on leur demandait juste de lire les chiffres, sans les écrire.

Réunions ennuyeuses

Qui plus est, plus on s’ennuie plus on crée, selon les mêmes enquêteurs. En extrapolant, on peut se réjouir que les réunions ennuyeuses puissent bien avoir du bon, tout compte fait…C’est une sacrément bonne nouvelle pour les organisations attiennes de réunionite et leurs collaborateurs de moins en moins enclins à y adhérer. A partit du moment où les réunions génèrent de la créativité, pourquoi s’en priver ?

Sources : Express.be
(sc)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 18206 autres jobs