Télétravail
Précédent

1 de 176

Suivant
Article suivant:

Pourquoi les réunions en ligne sont-elles si épuisantes ?

Le travail à la maison : où sont mes limites ?

L’idée de travailler à la maison de temps à autre fait l’unanimité. Mais est-ce accessible à tous les tempéraments ? Comment s’y préparer ? Les points positifs sont certes multiples, mais quels sont-ils réellement ? Et les plus grandes difficultés ? Un peu de méthode pour gérer une liberté à priori sans limites
#

Le rêve : rester chez soi plutôt que lutter contre l’horloge tous les matins… Allumer le PC sitôt avalé la dernière miette du petit déjeuner et se brancher au réseau de l’entreprise. Saluer ses collègues comme si on était à la pause café. Peu importe si on a envie de rester en pyjama toute la sainte journée. Et travailler enfoui(e) entre les coussins du canapé, son ordinateur portable sur les genoux. Bon d’accord, cela fait mal à la nuque et c’est un peu chaud en été mais c’est tout de mieux pour les nerfs que de devoir traverser la ville.

5 conditions pour une bonne hygiène de travail

Les pièges

Tout vous semble rose et violette loin du chef et hors des contraintes matérielles ? Mais comment allez-vous combler le vide que son absence vous causera ?
Etes-vous fait pour ? Faites le test grâce à nos 5 points d’attention

Les formules

Le télétravail existe sous différentes formes, parfois depuis longtemps. Chez Dexia, qui y fait appel depuis 2002, près de 7% du personnel y a recours.
Quelles sont les formes possibles et leurs avantages ?
 

(sc)     

12 août 2010

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé