5 conseils pour une réunion vidéo efficace
Les réunions à distance (depuis votre bureau à domicile, par exemple) peuvent être très utiles, pour autant que tout se passe comme sur des roulettes.
Souvenez-vous. France Telecom a connu une vague de suicides : pas moins de 25 personnes ont mis fin à leur jours en 19 mois et Foxconn, la firme chinoise qui produit des pièces pour l’iPhone d’Apple, compte 11 décès pour la même raison.
Qu’est-ce qui pousse les victimes à une telle extrémité ? Des conditions de travail déplorables et le stress.
Certaines entreprises mais aussi certaines professions seraient plus propices à engendrer un tel acte. Les données sur le sujet sont rares. Le webmagazine Business Insider a donc rassemblé une série d’enquêtes menées par Steven Stack, professeur en Sciences Sociales à la State University et en a sorti une liste des 13 professions qui affichent le plus haut risque de suicide.
La liste ne tient pas compte des données démographiques, entre autres que les hommes se suicident quatre fois plus que les femmes.
Sources : Express.be Besoin d’aide ? Appelez la ligne anti-suicide 0800 32 123 ou surfez sur http://www.preventionsuicide.be
(sc)
Les réunions à distance (depuis votre bureau à domicile, par exemple) peuvent être très utiles, pour autant que tout se passe comme sur des roulettes.
Els Liekens est 'Ingénieur de secteur' mais ce n’est pas tout : elle organise aussi des sessions de yoga pour ses collègues d'Aquafin.
Voici les 10 entreprises de médias sociaux les plus généreuses.
Nous travaillons de plus en plus à domicile. Existe-t-il des règles spécifiques ? Comment être au moins aussi productif qu’au bureau ? Et qu'en est-il de l'ergonomie de votre lieu de travail et de votre santé ?
Quand est-il réellement question d’erreur ? Quand peut-on parler d’échec ? Pourquoi préférons-nous tous rester dans notre zone de confort alors que nous...
Peuvent-ils gagner leur vie grâce à l’art ? Jobat a interviewé trois artistes et a constaté que vivre de son art est un art à part entière.
Le développement durable est à la mode : à la maison, dans les clubs de sport, les parcs d'attractions et les zoos, mais également au bureau.
En raison de la crise du coronavirus, de nombreux employés sont contraints d'être (ou étaient) temporairement au chômage et cloîtrés à domicile.
S'en sortir avec 3.250 euros par an ? Beaucoup diront que c'est impossible et que le coût de la vie est bien plus élevé.