Les job hoppers voient leur salaire augmenter plus vite
En tant que 'job hopper', vous n’avez pas toujours la meilleure réputation, mais cela vous rapporte-t-il davantage d’un point de vue financier ?
Je suis pasteur de deux paroisses et responsable de deux unités pastorales. En plus j’assume la responsabilité de l’église de la ville avec l’évêque et trois autres doyens de Bruxelles. A côté de cela, je suis aussi doyen de Bruxelles Ouest (une trentaine de paroisses).
Oui beaucoup, je ne changerais pour rien au monde. Les contacts avec les gens, les projets pastoraux et la vision d’avenir sur la gestion des bâtiments et des locaux, cela me passionne. En plus, la clé de ma motivation se puise sa source dans la rencontre liturgique entre communautés, la prière personnelle, et dans les liens d’amitié que j’entretiens avec les gens de Curegem et de Anderlecht avec qui je partage depuis plus de 20 ans ma vie et mon amour.
Je gagne plus qu’assez pour quelqu’un qui n’a pas de progéniture à nourrir et éduquer.
A peine. Ce n’est pas que je dépense de trop, je vis dans la sobriété, mais dans mon quartier les besoins sociaux et matériels sont énormes. J’espère que j’aurai assez pour ma pension, que je pourrai vieillir dignement.
La solidarité envers les pauvres et les assistants paroissiaux qui gagnent moins et n’ont pas d’indemnité de logement.
Des nouveaux meubles, des vêtements et des chaussures. Il y a un magasin de seconde main dans le quartier. Et puis je n’aime pas dépenser non plus pour une voiture. Je n’en ai plus depuis deux ans.
Lorsque je rencontre des amis, des collègues ou des paroissiens, je les offre souvent le repas du midi. Et de temps en temps, je me paie un bon livre ou des vacances en mobilhome. Il ne faut pas plus.
Partir avec des amis en voyage en Afrique, en Amérique Latine et en Asie. Ils m’invitent depuis des années. Et je préfère consacrer plus de temps à la théologie, à la lecture de bons romans, aux films et au théâtre.
24 juillet 2012En tant que 'job hopper', vous n’avez pas toujours la meilleure réputation, mais cela vous rapporte-t-il davantage d’un point de vue financier ?
Les Belges demeurent insatisfaits de leur package salarial, alors que leur rémunération et avantages extralégaux ont augmenté.
Équilibre travail-vie privée, ordinateurs portables, flexibilité et télétravail : voilà ce à quoi ressemble le monde du travail au 21ème siècle.
L'énergie fait partie intégrante de l'actualité. Ce secteur compte également des professions en pénurie, notamment à cause de la transition vers les technologies vertes.
Nous vous proposons une liste de questions fréquemment posées (FAQ) au sujet des droits et obligations des travailleurs en matière de Covid-19.
Aussi malheureux soit-il, le burn-out peut vous hanter l’esprit pendant longtemps.
Quelle est la durée minimale légale des vacances ? Que se passe-t-il si vous tombez malade pendant vos congés ? En quoi consiste le pécule de vacances ? Etc...
Que fait un chef de projet Engineering ? Quelles sont ses compétences les plus importantes ? Et à quel salaire doit-il s'attendre ?
Le travail à domicile offre de nombreux avantages aux employés. Et pourtant, leur quotidien n’est pas toujours rose…