Quel Diable Rouge souhaiteriez-vous avoir comme collègue ou patron ?
L'été va être chaud sur le plan sportif ! Cela commencera tout prochainement avec le coup d'envoi du championnat d'Europe de football.
Après ses études d'ingénieur commercial, il a travaillé pendant quatre ans comme consultant en informatique. Sa carrière s'est poursuivie chez ENGIE où il débuta en 2005 en tant qu'analyste technique au sein du département informatique. "D'une part, un analyste technique recherche des solutions à toutes les questions informatiques possibles et, d'autre part, il aide à la création, aux tests et à la mise en œuvre de nouveaux programmes et logiciels."
Fort de son intérêt pour la gestion des personnes, Xavier devint responsable de la prestation des services et chef des départements Marketing et Ventes Belux. Les formations en leadership et en assertivité à l'Université ENGIE ont renforcé ses compétences. "En tant que chef d'équipe, vous êtes très proche de vos employés. Mon rôle est de coacher les travailleurs et de les rendre plus forts. Il est important de leur faciliter la tâche afin qu’ils puissent s’acquitter de leur travail de la manière la plus optimale possible. J'intègre les employés dans le processus d'organisation et nous construisons une atmosphère de travail basée sur la confiance et l'autonomie. Nous prenons également le temps de célébrer les succès. Grâce à tous ces éléments, la motivation de l'équipe est excellente."
Xavier est reconnaissant des opportunités de carrière offertes par ENGIE. "C'est un secteur extrêmement passionnant. Nous vivons une véritable révolution et il est intéressant d’être au premier rang. En tant qu'organisation, nous devons répondre plus rapidement et plus intelligemment aux souhaits de nos clients. Nous travaillons sur des solutions très innovantes telles que le boxx, l'IoT, les réseaux intelligents,..."
Pour Xavier, travailler chez ENGIE se fait en équipe. "Vous n’êtes jamais seul. Avec tous les employés du département, nous essayons d'atteindre les résultats demandés. Je me sens comme à la maison chez ENGIE et j'apprends de nouvelles choses tous les jours. Les opportunités et les défis restent nombreux pour mon avenir professionnel."
(eh/ll) – Plus d’informations : Engie.be/jobs
24 mai 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
L'été va être chaud sur le plan sportif ! Cela commencera tout prochainement avec le coup d'envoi du championnat d'Europe de football.
Avez-vous parfois l'impression d'être un figurant sur votre lieu de travail ? De plus en plus d'entreprises installent des caméras sur leur lieu de travail...
Manger végan est simple et économique. Pour rappel, l’alimentation végane exclut tous les produits animaux.
Les travailleurs belges accordent une note de 3,52 sur 5 à leur employeur. Leur rémunération se voit attribuer un score légèrement inférieur.
Les épargnants titulaires d’un compte individuel d'épargne-pension bénéficient d'un avantage fiscal, c'est de notoriété publique.
Bon nombre de profils sont actifs dans le secteur agricole et horticole : cela va des ouvriers et agriculteurs aux conseillers et techniciens agricoles.
Allez-vous régulièrement sur Facebook pendant les heures de bureau ? Faites attention !
Vous pouvez tomber amoureux d’une personne mais également d’un emploi. Vous lisez une description de fonction et votre fréquence cardiaque augmente ?
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?