Ramenez-vous du travail à domicile ?
Consultez-vous vos e-mails pendant votre temps libre ou ramenez-vous des dossiers chez vous en rentrant du bureau ?
L'étude se concentre sur 3 000 couples américains et indique que les hommes commettent plus souvent des adultères lorsque la femme gagne le plus d'argent au sein du couple. Les femmes ont quant à elles moins d’aventures lorsqu’elles sont financièrement dépendantes de leur mari. Comment expliquer cela ?
"Les hommes perdant leur rôle traditionnel de chef de famille se sentent meurtris dans leur masculinité", explique Munsch. "Ils tentent notamment de compenser ce sentiment par le biais d'aventures. Ils créent ainsi de la distance avec leur partenaire et voient cela comme une manière de la punir de gagner plus qu’eux."
Ce phénomène est de plus en plus courant parce que les salaires des femmes ont augmenté ces dernières décennies. En Europe et aux Etats-Unis, elles deviennent souvent la principale source de revenus dans le ménage.
Pourtant, les hommes n’ont pas uniquement des aventures s’ils gagnent moins que leur femme. En réalité, le risque d’adultère diminue au fur et à mesure qu’ils gagnent davantage… mais ce n'est pas toujours le cas. Une fois qu’ils représentent plus de 70% des revenus du ménage, l’infidélité augmente à nouveau.
"Les hommes sont conscients que leurs femmes sont matériellement dépendantes d'eux. Elles ne seront donc pas vite tentées de quitter leurs maris si elles les prennent en flagrant délit d’aventure extraconjugale."
Pourtant, le risque d’adultère est encore plus faible chez les hommes étant la seule source de revenus du couple, en comparaison avec les hommes financièrement dépendants de leur partenaire.
Bien que les statistiques officielles des autorités publiques soutiennent sa théorie, Munsch prend ces chiffres avec des pincettes. Elle s’en réfère au fait que beaucoup de participants aux enquêtes indiquent une réponse 'souhaitée' et ne sont donc pas les plus honnêtes. L’adultère est encore un sujet tabou et les enquêtes, même anonymes, ne reflètent donc pas toujours la réalité.
(eh/sc) Source : Express.be
13 août 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Consultez-vous vos e-mails pendant votre temps libre ou ramenez-vous des dossiers chez vous en rentrant du bureau ?
Le métier de camionneur est devenu une profession en pénurie. Selon le fournisseur d’énergie 'Comfort Energy', une telle situation est regrettable.
Vous êtes sorti indemne de votre entretien d'embauche mais il vous reste encore un obstacle à franchir.
Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ?
Le temps est souvent l'ennemi juré des travailleurs. Les bonnes idées surgissent en quelques secondes mais leur développement peut prendre plusieurs mois.
Afin de protéger les travailleurs contre une inflation en hausse et afin de préserver leur pouvoir d’achat, notre pays applique une indexation des salaires.
Portez-vous les bonnes couleurs, le tout avec style ? Vous avez déjà parcouru la moitié du chemin pour faire une bonne première impression.
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?
Pour de nombreux employés, les grandes vacances de cette année se sont transformées en 'Staycation' à domicile devant un écran d’ordinateur.