Développement personnel Précédent

1 de 673

Suivant

'La mobilité interne est fortement encouragée chez ING'

Le secteur financier doit faire face à de nombreux défis mais il y existe également des opportunités professionnelles qui ne demandent qu’à être saisies. Charlotte Pels travaille en tant que Relationship Manager Real Estate chez ING Belgique à Anvers et a démarré un nouveau challenge depuis le mois de septembre. "Ici, la mobilité interne est fortement encouragée", affirme-t-elle.

15 octobre 2019

Partager

Charlotte Pels travaille en tant que Relationship Manager Real Estate chez ING Belgique à Anvers.

Une réglementation de plus en plus stricte, l'évolution de la concurrence et les attentes en constante évolution des clients ont une influence majeure sur la manière de travailler dans le secteur bancaire. Pour rester au sommet, les banques doivent constamment prendre des initiatives et les employés en sont souvent les principaux bénéficiaires.

"La grande majorité de notre organisation travaille de manière agile, ce qui veut dire que nous responsabilisons davantage nos collaborateurs et créons un environnement propice à l'innovation", déclare-t-on chez ING Belgique. "Cela signifie également que nous ne recherchons pas uniquement des connaissances et des compétences, mais bien une personnalité correspondant à l’entreprise. Ici, c’est la culture Orange qui prévaut. L’orientation client, la prise de responsabilité finale, l’esprit d’entreprise et le travail en équipe sont au cœur des préoccupations. L’équilibre vie privée-vie professionnelle fait également l’objet d’une attention accrue."

Compétences de demain

Les nouveaux défis créent de nombreuses opportunités en matière de mobilité interne. Charlotte Pels travaille comme responsable des relations immobilières au Business Center d'Anvers et vient de commencer une mission de courte durée dans le département de restructuration des crédits.

"La mobilité interne est encouragée, mais en même temps, les employés sont stimulés à se préparer aux emplois d'aujourd'hui ainsi qu'aux compétences de demain. Chez ING, nous appelons cela de l’investissement dans le savoir-faire. Nous proposons aux employés des formations à court terme lors desquelles ils peuvent travailler pendant une courte période dans une autre équipe pour apprendre à en connaître le travail. L'employé développe de nouvelles aptitudes qu'il peut utiliser dans son propre travail. J'ai commencé ce mois-ci avec une mission à court terme d’une durée de trois mois. Cela me permet de développer davantage mes compétences et de construire ma carrière tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la banque", poursuit Charlotte Pels.

"ING favorise également un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Les horaires de travail flexibles et le télétravail sont monnaie courante dans l’entreprise. ING fait confiance aux employés et nous ne sommes pas contrôlés en permanence. Cette liberté nous pousse à nous surpasser et à effectuer de temps en temps des heures supplémentaires lors des périodes plus chargées", conclut Charlotte Pels.

(eh/ll/br)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?