Formation Précédent

1 de 233

Suivant

Event manager – un job de rêve pour qui veut combiner travail et loisirs

Vous aimez le football, les voyages et l’organisation d'évènements ? Bonne nouvelle. Une entreprise basée à Saint-Trond est à la recherche d’une personne souhaitant s’investir corps et âme dans son travail et dotée de ces 3 caractéristiques…

1 avril 2019

Partager

L'équipe ESSMA accueille un collègue dynamique au stade de Saint-Trond.

En feuilletant les albums photos de votre enfance, vous constaterez que vous souhaitiez plus que probablement devenir médecin, pilote, agent de police ou joueur de football. Au fur et à mesure que le temps passe, les rêves évoluent. Viennent ensuite les métiers qui sont en adéquation avec vos loisirs et aspirations telles que voyager, sortir ou faire du sport. Nous craignons donc que le nombre de candidats pour le poste ci-dessous soit extrêmement élevé. Imaginez-vous passer une semaine au Camp Nou à Barcelone, le lendemain à l'Emirates Stadium de Londres, puis assister à une réunion à l'Allianz Arena de Munich. Vous vous entretenez avec les présidents de clubs, les personnes chargées de l’entretien des terrains et les responsables de la sécurité. Vous organisez des visites de stade, des workshops, des congrès et d'autres événements. Un job de rêve, n’est-ce pas ?

Optimisation

"Nous le pensons aussi", déclare Sofie Jans en rigolant. Sofie travaille pour l’ESSMA ou 'European Safety & Stadium Management'. "Nous sommes une organisation à laquelle sont affiliés environ 400 clubs de football, stades, associations nationales de football et de rugby européennes ainsi que 80 entreprises. Pour n'en citer que quelques-uns : le FC Barcelone, la Johan Cruyff Arena, Manchester City, Galatasaray, le stade de Wembley, la Liga, le KRC Genk, le Spartak Moscou, etc. Le but de notre organisation est d’aider nos membres à optimiser leur stade. Nous organisons par exemple des événements où ils peuvent, grâce à la présence d’experts et aux échanges avec les autres participants, en apprendre davantage sur différents sujets tels que la sécurité dans le stade, l’augmentation de l’expérience des supporters, l’éclairage idéal du terrain, l’entretien de la pelouse, la mobilité dans et autour du stade, les éléments à garder à l’oeil lors d’un chantier de construction, la durabilité, les systèmes de paiement cashless, etc."

"Plus précisément, nous voyageons dans différents stades et organisons des workshops, un congrès annuel et des conférences données par des experts dans le stade de l’un de nos membres. Le/la collègue que nous recherchons à l'ESSMA devra donc beaucoup voyager et gérer toutes ces activités de A à Z."

Assertif

Un travail de rêve, mais à ne pas sous-estimer. "En effet, vous devez avoir beaucoup d'atouts", insiste Sofie Jans. "Vous devez bien sûr vouloir voyager souvent, être capable de travailler avec beaucoup de souplesse, savoir résoudre les problèmes de manière autonome, être sûr de vous, travailler en équipe, communiquer dans plusieurs langues, faire preuve de ponctualité, etc. Toutes ces qualités sont nécessaires pour développer un programme fort et innovant auquel de nombreux membres adhèreront pour ensuite rentrez chez eux satisfaits de leur expérience. Et cela dans un budget préalablement défini."

Le responsable des événements de l'ESSMA aura pour quartier général le dernier étage du state de football de Saint-Trond. "Ce n'est pas un hasard si notre bureau est situé ici", déclare Sofie Jans. "Durant la période de démarrage de l'ESSMA, le State de Saint-Trond était l'un de nos membres les plus actifs et un de nos administrateurs, Dimitri Huygen, est originaire de cette région" (Dimitri Huygen est actuellement directeur commercial du Royal Antwerp FC et Cyril De Greve a été nommé directeur général, ndlr). "L'équipe opérationnelle est donc située dans le Limbourg, mais notre zone de travail s’étend dans toute l'Europe. Et même plus loin, car nous organisons parfois des voyages aux États-Unis et dans d'autres pays pour le compte de nos membres. L’ennui ne fait définitivement pas partie de notre quotidien..."

(eh) - Photo: HBvL

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?