Santé Précédent

1 de 495

Suivant

13 métiers bons pour garder la ligne

Etes-vous angoissé(e) à l'idée de devoir rester assis 8 heures par jour au bureau ? Ne vous inquiétez pas, de nombreux emplois permettent d’entretenir votre condition physique. Garder la ligne tout en travaillant , une solution win-win !

6 août 2019

Partager

1. Jardinier

Si vous préférez travailler dans la nature qu’entre quatre murs, le métier de jardinier est peut-être fait pour vous. Que vous entreteniez le jardin de vos voisins, le parc de votre commune ou un parcours de golf près de chez vous, les possibilités sont infinies en tant que jardinier.

2. Militaire

Vous recherchez de l’adrénaline ? Que diriez-vous de devenir militaire ? Vous êtes payé pour travailler votre condition physique et servir votre pays, que demander de plus ? Le seul inconvénient est que, si une guerre éclate, vous devrez aller au front…

3. Travailleur dans la construction

Êtes-vous fier de vos propres créations et voulez-vous garder la ligne ? Cherchez un emploi dans la construction. Un travail physiquement exigeant, certes, mais qui procure beaucoup de satisfaction. Vous pourrez constater vos progrès jour après jour.

4. Cascadeur

3, 2 , 1, action ! En tant que cascadeur, vous êtes impliqué dans des situations hors du commun : rouler sur des voitures, s’auto-incendier, sauter d'un bâtiment à une autre,… Cela comporte certains risques mais, si vous êtes friand de sensations fortes, ce métier vous conviendra parfaitement.

5. Agriculteur ou horticulteur

Si vous détestez l'agitation de la ville et préférez travailler dans le calme, songez à une carrière d'agriculteur ou d'horticulteur. Gardez à l'esprit que vos journées de travail seront longues, que vous devez être en forme physiquement et ne pas avoir peur de vous salir les mains.

6. Serveur

Si vous aimez les contacts sociaux, envisagez de travailler comme serveur. Attention, vous courrez de la cuisine aux tables des clients pendant des heures mais, si vous le faites avec beaucoup d’enthousiasme, vous rentrez chez vous satisfait et de bonne humeur.

7. Officier de police

En tant que policier, vous êtes sur la route presque toute la journée. Vous patrouillez dans les rues, intervenez lors de bagarres, de querelles de voisinage,... Vous ne savez jamais comment votre journée de travail se terminera, il est donc préférable d’être en bonne forme physique.

8. Danseur

Tous les emplois physiques ne sont pas forcément dangereux. Que pensez-vous de métier de danseur ou de chorégraphe ? Vous devez avoir une excellente endurance, être flexible (au sens propre comme au figuré) et fort (pour soulever votre partenaire de danse dans les airs). Avez-vous de la discipline et le rythme dans la peau ? Une carrière sur les pistes de danse est tout à fait envisageable.

9. Infirmière

En travaillant dans le secteur de la santé, vous n’aurez pas (ou peu) le temps de vous asseoir, d’aller aux toilettes ou simplement de décompresser quelques minutes. Ce n’est pas pour rien que la plupart des infirmières ne travaillent pas avec des talons : elles doivent marcher sans arrêt.

10. Pompier

Ces héros que l’on retrouve dans n’importe quelle ville sont en parfaite condition physique. Une qualité indispensable à toute personne devant courir dans des bâtiments en feu pour sauver des vies et maîtriser des incendies. Un métier passionnant mais pas sans risques.

11. Coach dans un centre de fitness

Si vous voulez entretenir votre condition physique, pourquoi ne pas en faire votre métier ? En tant qu'instructeur de fitness, vous donnerez des cours collectifs ou pousserez les gens à se surpasser. Si vous faites des cauchemars en pensant à votre dernière session de spinning, imaginez-vous passer vos journées entières à faire du sport. Génial, n’est-ce pas ?

12. Eboueur

L'un des métiers les plus sous-estimés est celui d’éboueur. Votre journée commence avant que la plupart des gens ne soient réveillés et votre condition physique est mise à rude épreuve. L’avantage de ce travail est que vous n’avez pas besoin d’un diplôme spécifique et que vous pouvez bien gagner votre vie.

13. Déménageur

Vous n'avez pas envie de ramasser les ordures des autres ? Que diriez-vous de vous occuper de leurs meubles ? Vous développerez vos muscles sans vous en apercevoir et aiderez les gens en effectuant des tâches physiquement lourdes qu’ils ne sont plus capables de faire.

(eh/ll) – Source : CareerAddict

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?