Est-il problématique d’avoir un trou dans votre CV ?
Un trou dans votre CV peut avoir diverses explications. Vous ne devez en aucun cas considérer cela comme un problème.
Le site d’emploi américain Glassdoor.com a parcouru les milliers de questions de recrutement à être passées sur des forums l’an dernier et a dressé une liste des 50 les plus courantes. La voici :
Toutes les questions ne sont pas si simples et évidentes. En résumé, soyez calme et faites preuve d’un maximum d’imagination. Bonne chance !
Lisez aussi notre guide électronique : Préparez-vous à vos entretiens d'embauche (pdf)
Sources : Glassdoor.com
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Un trou dans votre CV peut avoir diverses explications. Vous ne devez en aucun cas considérer cela comme un problème.
Votre CV est prêt. Votre lettre de motivation aussi, ou du moins vous pensez qu’elle l’est. Vous avez les qualifications requises et la motivation.
En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
Dix à quinze secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Les ingénieurs diplômés sont prisés sur le marché de l’emploi. Un bon début de carrière est un must absolu.
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !
L’avenir nous réserve des salaires plus élevés couplés à plus d’heures de travail. Quels en seront les effets sur notre vie privée ?
Vous êtes étudiant jobiste et votre patron vous demande d’accomplir toutes sortes de tâches… Pouvez-vous faire tout et n'importe quoi ?
Que se passe-t-il si la charge de travail devient trop importante pour vous ? Comment le dire à votre patron ?