Cette année, il n’y aura pas de blues des vacances : 5 astuces
Vos vacances sont terminées mais après quelques jours de travail seulement, vous êtes vite noyés sous les Emails, les réunions, et les nombreux deadlines...
Dans ce cas, votre employeur ne verra généralement pas d'inconvénient à vous laisser partir. Personne n'a en effet intérêt à poursuivre une relation de travail dans laquelle l'une des deux parties souhaite mettre un terme à la collaboration. Votre employeur est peut-être même prêt à vous licencier si vous lui demandez : cela vaut la peine d'essayer.
Naturellement, vous devez respecter les règles de démission générales pour signaler de manière correcte à votre employeur actuel que vous souhaitez partir. Vous ne pouvez d'ailleurs pas partir en toute impunité du jour au lendemain : vous devez généralement respecter un délai de préavis pendant lequel le contrat de travail se poursuit simplement et vous êtes censé faire votre travail normalement. Si vous ne pouvez pas parvenir à un accord avec votre employeur à propos de la durée de votre préavis, le juge du travail se prononcera à ce sujet. Pour ce faire, il utilisera probablement la formule Claeys.
Essayez dans tous les cas de bien évaluer toutes les conséquences possibles. Avez-vous par exemple encore droit à une allocation de chômage , à des congés payés , à une prime de fin d'année ? Il est par ailleurs préférable de mettre fin au contrat de travail par consentement mutuel lorsque vous décidez de quitter volontairement l'entreprise. S'il n'est pas possible de mettre fin au contrat de cette manière, vous vous sentirez plus à l'aise si vous pouvez prouver qu'il y a eu faute de la part de l'employeur. Sachez également que vous avez droit pendant votre délai de préavis à un congé de sollicitation.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vos vacances sont terminées mais après quelques jours de travail seulement, vous êtes vite noyés sous les Emails, les réunions, et les nombreux deadlines...
La question est simple, les réponse sont multiples. Cela peut aller d'un tournoi de football à un programme d’entraînement ou encore à des défis sportifs.
Nous avons demandé à Koen (34 ans) de Gand en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Vous avez parfois le sentiment de vouloir faire souffrir votre patron ? Cela peut s’avérer justifié.
Les recherches scientifiques sont claires : plus une personne reste assise longtemps, plus le risque qu’elle décède prématurément est élevé.
Comment se fait-il que les Chinois ont l’air beaucoup plus résilients que les Européens ?
Chacun a son propre style en matière de rédaction d’e-mails. Quelle est la meilleure option à prendre en considération ?
L'e-mail est similaire à la conduite : tout le monde pense en avoir la maîtrise parfaite mais, en réalité, cela ne s'avère pas toujours le cas.
S’il n’y pas trop de pression pour ronger votre plaisir au bureau, une charge trop faible de travail peut tout autant vous abrutir.