Go For Happy
Précédent

1 de 312

Suivant

De moins en moins de filles étudient l’informatique en Belgique

La Belgique attire bien trop peu de filles à étudier l'informatique. Partout ailleurs, un nombre plus élevé d’étudiantes commencent des études supérieures en technologies de l’information et de la communication (TIC).
#

Voilà ce qui ressort d'un récent rapport de l'OCDE, l'Organisation de coopération et de développement économique. Seulement 7% des étudiants de première année d’informatique dans l'enseignement supérieur belge sont de sexe féminin, affirment les chercheurs de l'OCDE.

Plus mauvais élève de la classe

Selon l’enquête de l’OCDE- qui compte 38 membres - aucun pays ne fait pire que la Belgique. En moyenne, les écoles d’informatique comptent 19% de filles. En Turquie, les études supérieures en TIC sont par exemple suivies par 29% de filles. Notre pays se situe loin derrière et est le plus mauvais élève de la classe.

Cela a également un impact sur le nombre de diplômes en informatique en Belgique qui est inférieur à celui de tous les autres pays de l'OCDE. En effet, seul un diplômé sur 100 a suivi une formation en TIC alors que la moyenne de l'OCDE est quatre fois plus élevée.

(eh) Source: MARK Magazine

7 décembre 2017
Jobs recommandés
D'autres ont également regardé