Quelle est la condition prioritaire pour une vie de famille équilibrée ?
Faire le ménage, garder les enfants et avoir une vie sociale bien remplie en plus d'un travail à temps plein ?
En effet, même si vous êtes toujours en train de rougir, votre chef a peut être déjà oublié votre gaffe. Ne prétendez pas que cela n’est jamais arrivé. Au contraire : assumez vos actes et changez de comportement afin que de telles situations ne se reproduisent plus dans le futur.
Voici 4 attitudes pour y arriver :
1. Excusez-vous auprès de votre chef et de tous ceux que vous avez offensés ou importunés. Faites-le en tête à tête, surtout pas en groupe.
Et même si vous vous êtes excusé en personne après votre gaffe, n’hésitez pas à demander pardon par écrit, en particulier si vos actes étaient grossiers. Faites un mot court et simple, ne suppliez pas, ne flattez pas, n’exagérez pas.
Si vous avez causé des dommages matériels ou physiques, proposez de couvrir les frais.
2. Changez de comportement, si nécessaire. Peut-être avez-vous juste été malchanceux, mais si vous passez votre temps à raconter des ragots sur vos collègues ou si vous êtes constamment en retard, il est sans doute temps de changer vos habitudes.
3. Ne soyez pas distrait ou confus par votre gaffe. Au contraire, travaillez dur. Ainsi votre chef et vos collègues auront de nouveau une bonne image de vous. Gardez une attitude positive, aidez les autres et contribuez à la bonne vie de l’entreprise autant que possible.
4. Allez de l’avant. Ressasser une erreur vous bloquera dans la progression de votre travail. Il y a de fortes chances que dans deux jours, votre chef ou vos collègues ne s’en souviennent même plus. Au lieu de ruminer sur votre gaffe, concentrez-vous sur votre prochain projet ou sur les objectifs suivants.
Conseils
Attribuez-vous immédiatement la responsabilité de l’incident, n’attendez pas que les jours s’écoulent. C’est gênant et parfois douloureux, mais faire cela peut montrer que vous êtes un élément proactif. Ne soyez pas trop dur avec vous-même : tout le monde fait des erreurs.
Ne cherchez pas d’excuses à moins d’avoir une explication imparable. Etre sur la défensive ne plaidera pas en votre faveur : montrez que vous êtes conscient de votre erreur et sincère dans vos explications. Et surtout, ne blâmez jamais un autre pour vos gaffes.
Source : eHow.com
(jt)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Faire le ménage, garder les enfants et avoir une vie sociale bien remplie en plus d'un travail à temps plein ?
Avez-vous vu une offre d'emploi pour le job de vos rêves ? Si oui, vous devrez tout mettre en œuvre pour être convié à un entretien.
Combien de temps parvenez-vous à rester concentré lorsque vous effectuez une tâche ?
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
Le départ d'un collègue est-il à l’ordre du jour ? Il est préférable de faire vos adieux avec un cadeau approprié.
Au cours des trois dernières années, la manière dont nous travaillons, et surtout l'endroit où nous travaillons, ont considérablement évolué.
Avez-vous souvent l'impression que votre journée de travail est trop courte ? Grâce à ces 10 astuces, vous augmenterez votre productivité.
Le bonus salarial existe depuis le 1er janvier 2008. Il s'agit d'un montant dont peut bénéficier un travailleur lorsqu’un objectif collectif prédéfini est atteint.
Que fait exactement un chef comptable ? Quelles sont les compétences qu' il/elle doit posséder ? Et quel salaire annuel brut peut il/elle attendre ?