Ouvrier vs employé : aperçu des différences
Malgré les réformes allant dans le sens d’un statut unique, il existe toujours des différences entre ouvriers et employés. Un aperçu...
Mais comment, selon lui, gagner plus d’autorité au bureau ?
Si vous voulez être récompensé, il faut réussir naturellement à se faire remarquer. Votre chef n’aura son attention attirée que si vous vous en donnez la peine. Votre première mission est donc de vous faire remarquer positivement par vos supérieurs. Par exemple, en les tenant régulièrement au courant de vos succès et des dossiers sur lesquels vous collaborez.
Vous pouvez étendre votre pouvoir au bureau simplement en satisfaisant votre chef. Votre relation avec lui est extrêmement importante : c’est lui qui a le pouvoir de vous faire grimper ou non. Un boss content va plus vite pardonner une erreur, un insatisfait aura oublié vos succès précédents lorsqu’on lui mettra votre erreur sous les yeux.
Vos prestations de travail et votre engagement déterminent vos succès professionnels futurs, c’est vrai, mais seulement dans une petite mesure. Plus important, selon Pfeffer : bien vous intégrer dans le groupe et faire à tous une bonne impression. Pour avoir du pouvoir, l’essentiel n’est pas ce que vous faites mais bien ce que vous faites aux yeux des autres.
Même si vous doutez, l’important est de paraître sûr de vous, selon Pfeffer. Les gens de pouvoir le font aussi. C’est ainsi que l’on lie automatiquement la confiance en soi au pouvoir. L’art est de jouer une pièce de théâtre qui donne l’impression que vous êtes fort. Même si ce n’est pas le cas. Même si vous n’avez que peu confiance en vous.
Sources : Express.be
29 janvier 2013Malgré les réformes allant dans le sens d’un statut unique, il existe toujours des différences entre ouvriers et employés. Un aperçu...
Que fait un chef de projet Engineering ? Quelles sont ses compétences les plus importantes ? Et à quel salaire doit-il s'attendre ?
Pas de candidature sous forme de CV, pas de lettre de motivation, juste de la motivation personnelle.
Quitter la cage dorée dans laquelle vous êtes enfermé professionnellement et apporter à nouveau de la magie à votre carrière à l’âge de 50 ans : c'est possible !
Nous avons demandé à Bram (36 ans) de Schoten combien il gagnait…
De nos jours, il existe quatre principes auxquels toute personne active sur le marché de l’emploi doit se référer.
Philippe Gilbert compte quatre des cinq grands classiques de la course cycliste à son palmarès. Les médias ne tarissent pas d’éloges à son égard.
Notre pays a du pain sur la planche en matière d’apprentissage continu.
Reprendre des études et continuer à percevoir des allocations de chômage ? C’est possible ! Zoom sur les conditions à remplir...