Programmez votre 'out of office' un jour plus tôt et un jour plus tard
De manière générale, la charge de travail est plus élevée les journées avant et après les vacances des travailleurs.
En tant qu’animateur des débats, prenez place à l’endroit de la table le plus en vue et faites en sorte que tout le monde puisse vous voir sans devoir vous tourner. Une position qui indiquera clairement aux nouveaux venus que c’est vous qui menez la réunion, et qui vous permettra de cerner le langage corporel de chacun.
Si vous attendez les retardataires, vous ne pourrez plus jamais, à l’avenir, commencer à l’heure. L’animateur des débats souhaite la bienvenue à tout le monde. Mentionnez toujours les personnes qui se sont fait excuser ainsi que la raison de leur absence. S’il y a de nouvelles personnes dans l’assemblée, présentez-les. Demandez si quelqu’un souhaite ajouter des points à l’ordre du jour.
Débutez toujours chaque réunion par le procès-verbal de l’assemblée précédente. Parcourez-le brièvement et évoquez l’évolution des points qui étaient à l’ordre du jour cette fois-là. Il est donc très utile de mentionner dans votre rapport qui va faire quoi pour quelle date, histoire de pouvoir vérifier si tout le monde a mené ses missions à bien.
Placez votre montre devant vous pour garder un œil discret sur le timing. Évitez que les gens commencent à parler entre eux et n’autorisez pas non plus l’émergence d’une conversation. Si de nouveaux arguments ne sont plus apportés, clôturez le point en prenant une décision. Commencez par le principal point à l’ordre du jour. Organisez ensuite la réunion par thèmes groupés autour de différents points. Intercalez de courtes pauses de temps à autre.
Les personnes qui se taisent ont elles aussi une opinion, et il est important de l’entendre pendant la réunion. Il arrive souvent que certains participants se taisent pendant la réunion et ne donnent leur avis qu’après, dans les couloirs. Veillez à ce que tout le monde soit respecté.
3 octobre 2011En tant qu’animateur des débats, prenez place à l’endroit de la table le plus en vue et faites en sorte que tout le monde puisse vous voir sans devoir vous tourner. Une position qui indiquera clairement aux nouveaux venus que c’est vous qui menez la réunion, et qui vous permettra de cerner le langage corporel de chacun.
Si vous attendez les retardataires, vous ne pourrez plus jamais, à l’avenir, commencer à l’heure. L’animateur des débats souhaite la bienvenue à tout le monde. Mentionnez toujours les personnes qui se sont fait excuser ainsi que la raison de leur absence. S’il y a de nouvelles personnes dans l’assemblée, présentez-les. Demandez si quelqu’un souhaite ajouter des points à l’ordre du jour.
Débutez toujours chaque réunion par le procès-verbal de l’assemblée précédente. Parcourez-le brièvement et évoquez l’évolution des points qui étaient à l’ordre du jour cette fois-là. Il est donc très utile de mentionner dans votre rapport qui va faire quoi pour quelle date, histoire de pouvoir vérifier si tout le monde a mené ses missions à bien.
Placez votre montre devant vous pour garder un œil discret sur le timing. Évitez que les gens commencent à parler entre eux et n’autorisez pas non plus l’émergence d’une conversation. Si de nouveaux arguments ne sont plus apportés, clôturez le point en prenant une décision. Commencez par le principal point à l’ordre du jour. Organisez ensuite la réunion par thèmes groupés autour de différents points. Intercalez de courtes pauses de temps à autre.
Les personnes qui se taisent ont elles aussi une opinion, et il est important de l’entendre pendant la réunion. Il arrive souvent que certains participants se taisent pendant la réunion et ne donnent leur avis qu’après, dans les couloirs. Veillez à ce que tout le monde soit respecté.
3 octobre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
De manière générale, la charge de travail est plus élevée les journées avant et après les vacances des travailleurs.
Un emploi temporaire avec option sur un contrat à durée indéterminée : voici la dernière tendance sur le marché du travail.
Nous avons demandé à un Key Account Manager IT de 43 ans au sein d’une entreprise publique du secteur des transports en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Faites-vous partie des chanceux qui bénéficient d’une indexation salariale cette année ?
Dès que l’on parle de travail, les plaintes fusent. La charge de travail est trop élevée, vos collègues vous insupportent au plus haut point,…
Nous avons demandé à Antoine (80 ans) en quoi consistait son ancien métier d’assistant bibliothécaire et quel est le montant de sa pension actuelle.
En tant qu’employé touchant un salaire annuel brut d’au moins 29.729 euros (montant soumis à l’index), si vous êtes licencié(e) ou si vous démissionnez, vous et votre employeur devez vous entendre à propos de la durée du délai de préavis.
Gagner à la loterie semble être le moyen idéal d’accéder à une vie de rêve faite de luxe, d’amour et d’eau fraîche.
Immensus Group, qui exploite seize succursales Domino's Pizza aux Pays-Bas, rémunère en partie son personnel en bitcoin.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Nous avons interrogé Emma (68 ans) d’Oedelem au sujet de son ancien métier de vendeuse et du montant de sa pension actuelle…
A première vue, la question est très étrange, mais nos deux hémisphères cérébraux ont effectivement un mode de fonctionnement différent.
On dit souvent que les lève-tôt sont plus intelligents, plus ambitieux et ont plus de succès. Est-ce réellement le cas ?
Les enseignants consacrent jusqu'à 40% de leur temps de travail, soit environ 13 heures par semaine, à des activités qui peuvent être automatisées par l'intelligence artificielle.
Suivez-vous ce que votre cœur vous dit en matière d’études en remettant à plus tard la réflexion sur les débouchés ?
Vous ressentez des symptômes de la grippe alors que vous êtes au bureau. Pouvez-vous consulter (gratuitement) le médecin du travail ?
Malgré ses aspects positifs (stimulateur de métabolisme, source d'antioxydants, faible teneur en calories), le café possède certains inconvénients.
Quelle est la valeur ajoutée d'un manager de crise ? Est-il également utile après l’ère coronavirus ?
Avouez-le, votre salaire est un des facteurs déterminant si vous êtes heureux au travail. Et pourtant…