Etudiant jobiste
Précédent

1 de 52

Suivant

Combien de jeunes travaillent-ils le week-end ?

Beaucoup de jeunes ont un deuxième emploi qu’ils exercent le samedi et/ou le dimanche. Et pourtant, des recherches montrent que plus les diplômes et formations du jeune sont élevés, moins il devra travailler pendant le week-end.

Selon Eurostat, environ 29% des jeunes âgés de 20 à 34 ans au sein de l’UE travaillent le week-end. Chez les personnes le plus qualifiées, il n’est question que de 20%.

Leaders

En Grèce, il n’y a rien d’anormal à ce que vous continuiez à travailler pendant le week-end. La semaine de travail de près de 50% de la jeunesse grecque ne se termine pas le vendredi soir. La suite du classement est composée de l’Italie (40%), de Chypre (36%) et de l'Irlande (38%).

Pays voisins

La Belgique reste au-dessus de la moyenne avec 26% mais, dans nos pays voisins, les jeunes sont encore plus actifs pendant le week-end : 26,6% en Allemagne, 33,3% en France et plus de 35% en Espagne et au Royaume-Uni. Nos voisins du nord, les Pays-Bas, comptent environ 36% de jeunes travaillant le samedi et le dimanche.

20%

Enfin, des pays comme la Hongrie (11%), le Portugal (12%), la Pologne (13%), la République tchèque et la Croatie (tous deux 18%) restent tous en dessous des 20%.

Et vous, travaillez-vous le week-end ?

(eh/ll) – Source : Express Business

9 juillet 2020
Jobs recommandés

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé