5 conseils pour partir en vacances sans importuner vos collègues
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.
Les femmes travaillent surtout comme vendeuses, employées administratives ou dans l’horeca, et les hommes davantage comme ouvriers dans la production ou comme collaborateurs dans les entrepôts.
Les étudiants jobistes qui travaillent auprès d’une entreprise sur base annuelle gagnent en moyenne 1 900 euros. Plus on est âgé, plus on gagne. En dessous de 18 ans, les étudiants gagnent en moyenne 1.025 euros, au dessus de 22 ans, cela peut aller jusqu’à 2.600 euros. Pour cela ils travaillent environ 41 jours par an.
Les jeunes qui assurent des petits jobs contre paiement, comme du babysitting, du jardinage ou des tâches ménagères, gagnent moins : en moyenne 850 euros par an, ce qui est tout de même 10% de plus que l’an passé (770 euros). Les femmes (880 euros) gagnent plus que les hommes (825 euros). Cela s’explique principalement parce qu’elles en font aussi plus. En moyenne un étudiant de ce type travaille quelque 110 heures par an.
Et que font les jeunes avec leurs sous durement gagnés ? Les dépenses sont très diverses mais les principales se font en achat de gsm, de vêtements, de vacances ou se transforment en épargne. Près de 62% déclarent épargner un tiers de leur salaire. Travailler pour financer ses études reste rare dans notre pays. Seulement un étudiant sur cinq utilise un peu moins d’un quart de son budget comme argent de poche. Au total, il n’y aurait que 4% de l’argent gagné par le job étudiant qui serait dépensé pour les études.
(sc) - Source: Randstad
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.
Avez-vous droit à une allocation de télétravail et, si oui, quel en est le montant ?
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière et la Belgique fait face à une pénurie de 10.000 candidat(e)s au jour d’aujourd’hui.
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
Vous vous sentez souvent fatigué au travail ? Votre productivité diminue drastiquement après la pause lunch ? La réponse se trouve peut-être dans votre assiette !
Malgré les réformes allant dans le sens d’un statut unique, il existe toujours des différences entre ouvriers et employés. Un aperçu...
Vous arrive-t-il de complimenter vos collègues ? Comment réagissez-vous lorsque vous recevez des éloges au sujet de vos performances au travail ?
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Le secteur technique et l'ingénierie se portent bien sur le marché de l’emploi. Jobat vous donne un aperçu des 25 métiers qui y sont les plus demandés.