Travailler à l'étranger Précédent

1 de 63

Suivant

Chaque hiver, ces collègues travaillent dans une villa à Bali

Souffrez-vous du climat belge ? L’agence hollandaise de marketing en ligne Brandfirm a trouvé une solution à ce problème. Du moins pour ses propres employés qui, chaque hiver, sont envoyés six semaines à Bali en Indonésie. Il n’est pas question de vacances, mais bien de travail.

18 mars 2019

Partager

Arrivez-vous tous les matins gelé sur votre lieu de travail après un périple à pied ou en vélo par un froid polaire ? Vous n’êtes pas le seul. À l'exception peut-être des employés de l'agence hollandaise de marketing en ligne Brandfirm. Chaque hiver, ils passent quelques semaines tous ensemble à Bali.

Le directeur de la société n’envoie pas simplement ses employés en vacances, il met un nouvel environnement de travail à leur disposition. Dans une villa, le personnel dort et travaille au milieu des rizières et à quelques minutes de route de la plage. Vu qu’il y a environ sept heures de décalage par rapport aux Pays-Bas, les travailleurs peuvent même aller surfer de grand matin avant de se mettre à travailler.

Un caprice ?

On pourrait penser que cette idée de combiner travail et destination de vacances a été murement réfléchie mais rien n’est moins vrai. Tout a commencé lors d'une des nombreuses réunions où un travailleur a dit qu’il en avait assez du climat hivernal si cher aux Pays-Bas. Quelques minutes plus tard, il cherchait déjà une villa sur l'île indonésienne de Bali avec l’aide de collègues et un voyage fut rapidement organisé.

Il est donc logique que tout le monde dut prendre ses marques lors de la première expédition. Un fois arrivé à destination, tout s’est très vite mis en place. Une belle villa et une connexion Internet haut débit, telle était la base pour se mettre à travailler. Voilà comment la tradition des 'vacances de travail' annuelles à Bali vit le jour.

Meilleurs mois

Depuis lors, les employés de Brandfirm se rendent à tour de rôle à Bali. Certains pendant six semaines, d’autres pendant trois semaines. Tous les membres du personnel ne partent pas simultanément. Il y a toujours des travailleurs présents au siège social situé à Amsterdam, et ce même pendant les mois d'hiver.

Comme mentionné précédemment, les employés ne vont pas à Bali pour bronzer ou faire la fête. Les meilleurs résultats sont obtenus les mois où une partie des collaborateurs est à Bali, preuve qu’une telle initiative stimule la productivité. Les travailleurs étant momentanément extraits de leur routine quotidienne, ils n’ont aucune autre obligation à prendre en compte. L'accent est simplement mis sur le travail et non sur les tâches ménagères et les obligations sociales généralement présentes à la maison.

De collègues à amis

Si vous vous rendez sur une île exotique avec des collègues, vous ne pouvez évidemment compter que sur eux. Même s’ils sont tous les jours ensemble, les employés de Brandfirm ne se sentent pas les uns sur les autres. La raison est simple : ce sont plus que des simples collègues, ce sont des amis. Vous partez bien en vacances avec des amis, n’est-ce pas ?

En conclusion, si vous êtes fatigué de la météo hivernale, vous pourriez suggérer à votre patron d'organiser une expédition similaire. En revanche, si vous ne vous sentez pas capable de supporter vos collègues, ils est préférable de prendre votre courage à deux mains et de braver le froid glacial du matin pour vous rendre sur votre lieu de travail.

(eh) - Photo: Brandfirm – Sources : HLN en AD.nl

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?