Cinq leçons de carrière d'Ed Sheeran
Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
Quelques conseils pour éviter de réagir de manière déraisonnable ou de devenir paranoïaque après une remarque critique exprimée par un collègue ou votre chef :
Ne rentrez pas dans votre carapace comme une tortue. Ecoutez plutôt ce que l’on vous reproche ce que l’on croit pouvoir vous reprocher. Vous ne voulez pas passer pour quelqu’un d’obstiné qui refuse d’apprendre.
Demandez-vous si les remarques sont justes. Surtout, acceptez que vos collaborateurs peuvent signaler que l’exécution d’une tâche ne rencontre pas leurs attentes. Et qu’il vous arrive de vous tromper, comme tout le monde. Soyez ouvert et décidez de vous améliorer.
Posez suffisamment de questions afin de comprendre ce qui ne va pas et comment faire mieux. Vous paraîtrez intéressé et vos collaborateurs n’auront pas peur d’aborder des problèmes avec vous.
Ne vous emportez pas. Si vous êtes vraiment vexé, respirez et allez peut-être prendre l’air.
Votre amour-propre vient d’en prendre un coup ? Relativisez : il y a pire. Sachez que la contre-attaque serait la meilleure façon d’envenimer définitivement la relation avec votre collègue ou patron.
(nm/sdb) – Bron: Express.be
18 juillet 2012Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
Allez-vous travailler tous les jours en chantant parce que vous avez un patron exceptionnel ? Votre chef est-il votre meilleur ami ?
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
Les Belges demeurent insatisfaits de leur package salarial, alors que leur rémunération et avantages extralégaux ont augmenté.
Chèques-repas, frais de déplacement, voiture de fonction,... Les avantages extralégaux sont généralement très appréciés des travailleurs.
Il existe également un large éventail d'offres d’emploi dans le secteur financier, tant pour les débutants que pour les employés expérimentés.
Avec un diplôme supérieur, vous êtes assuré de mieux vous en sortir sur le marché de l’emploi qu'avec un diplôme de niveau inférieur... ou pas ?
Selon six employeurs sur dix, la voiture de société reste un puissant moyen de persuasion pour recruter de nouveaux talents.