Quel est la pension d’une aide-ménagère et cuisinière ?
Nous avons demandé à une ancienne aide-ménagère et cuisinière de 74 ans en quoi consistait son quotidien et quel était le montant de sa pension ?
Un bon chef fait tout ceci :
1. Il vous dit où vous en êtes.
Il est très clair à votre sujet, il vous explique ce que vous faites de bien et vos pistes d’amélioration. En général, ous savez où vous en êtes. Pas besoin de vous demander ce qu’il pense de vous.
2. Il prend votre défense.
Si son patron à lui ou quelqu’un d’un autre département vous adresse des requêtes impossibles, il intervient. Si vous n’avez pas pris de vacances dans l’année, il s’arrange pour que vous puissiez en prendre. Et il veille à ce que vous disposiez des moyens nécessaires pour exercer votre job.
3. Il n’esquive pas les discussions difficiles.
Il sait que son rôle est de résoudre les problèmes, non de les éviter. Donc il en discute sans tarder, prend les décisions qui s’imposent, même impopulaires, et soutient les normes en vigueur et leurs impacts.
4. Il connait bien le fonctionnement de l’entreprise.
Très appréciable, le chef qui sait comment les choses se passent, par exemple si on s’engage dans un nouveau processus de production en étoffant l’équipe ou en remplaçant une personne incompétente.
5. Il valorise ce qui est juste.
Il favorise ceux qui travaillent bien, et non ses copains ou les opportunistes.
6. Il pose des défis raisonnables.
Un bon manager maintient ses collaborateurs à niveau, sans exiger l’impossible ou mettre la pression en demandant un travail de week-end sans qu’il soit urgent.
7. Il installe un climat de confiance.
Il ne prend pas la défensive et n’impose pas ses opinions, il crée un environnement favorable et ses employés n’ont pas peur de s’exprimer. Qu’ils jugent une idée mauvaise ou un timing déraisonnable. Un collaborateur se plaint ou expose ses soucis ? Il le remercie.
8. Il sait quand relâcher la pression et quand il peut vous en demander plus.
Il vous connaît assez pour savoir quand vous pouvez accepter un nouveau défi. Mais il pense aussi à vous faciliter la vie quand c’est nécessaire, par exemple, si vous êtes stressé dans le privé.
Si vous avez un patron qui correspond à ce portrait, dîtes-le lui, il ne l’entendra jamais assez.
(sc) - Source : Alison Green pour US News Money
7 novembre 2012Nous avons demandé à une ancienne aide-ménagère et cuisinière de 74 ans en quoi consistait son quotidien et quel était le montant de sa pension ?
La plupart des travailleurs reçoivent un joli supplément en plus de leur salaire du mois de mai ou de juin, le fameux (double) pécule de vacances.
Si vous démissionnez, vous êtes tenu de respecter un préavis. Il s’agit d’une période durant laquelle vous devez travailler après avoir donné votre démission.
Pendant votre congé parental, vous ne recevrez pas de rémunération de la part de votre employeur
Si, en tant que candidat, vous devez faire face à des préjugés, cela influencera inévitablement votre processus de candidature.
Que fait exactement un chef comptable ? Quelles sont les compétences qu' il/elle doit posséder ? Et quel salaire annuel brut peut il/elle attendre ?
Travaillez-vous en tant que comptable et êtes-vous curieux de savoir si votre salaire est conforme au marché ?
Du jeune diplômé au CEO, tout le monde peut bénéficier d'un cours ou d'une formation permettant d'acquérir de nouvelles compétences.
Travailler à domicile a toujours été un rêve pour bon nombre de personnes. Jusqu'à ce que cela devienne subitement obligatoire pour la quasi-totalité de la population active.