Faut-il vraiment se débarrasser de son CV ?
Pendant longtemps, une candidature sans CV était inimaginable. Le vent semble désormais tourner et certaines entreprises jugent que le CV n'est plus nécessaire.
Accountemps, une division de Robert Half International spécialisée dans l’intérim, a mené une étude auprès de 1 765 DRH dans 9 pays. Qu’en ressort-il ? Un beau bagage de formation, couplé à de multiples expériences acquises auprès de différents employeurs, pèse lourd dans l’évaluation d’un CV. Seul un tiers des entreprises françaises considèrent que des changements réguliers de postes sur une courte période réduisent les chances à l’embauche.
Occuper un nouveau poste et vaquer à des activités durant un an ou deux, quoi de plus excitant ? Parce qu’après, franchement, cela devient vite ennuyeux, on a plutôt envie d’essayer autre chose. Alors les fréquents changements de fonction et d’environnement vous boostent et vous donnent envie de toujours apprendre du neuf. Bref, c’est bon pour la passion !
Selon Daniel Gilbert, psychologue de Harvard et auteur du livre Stumbling on Happiness, essayer de nombreux jobs avant de tomber sur le bon est au moins tout aussi efficace que de se soûler à rechercher le bon poste à coup de devinettes sur ce qui nous convient.
Se forcer à sortir de sa zone de confort est une des conditions. Apprendre du neuf est plus enrichissant et passionnant que de refaire toujours les mêmes choses. Cela suppose que l’on puisse en accepter les risques d’erreurs, les faux aiguillages : les réussites et les échecs jalonnent le chemin vers le succès. Mais n’est-ce pas aussi ce qui nous pousse à sortir du lit chaque matin ? En vitesse de croisière, pourquoi encore aller sur le pont ?
David Master, management consultant et auteur du blog Passion, People and Principles, nous invite avant de passer à autre chose à réfléchir à 3 questions clés :
Sources : http://www.careercast.com/, http://blog.penelopetrunk.com, http://actu.efinancialcareers.fr
(sc)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Pendant longtemps, une candidature sans CV était inimaginable. Le vent semble désormais tourner et certaines entreprises jugent que le CV n'est plus nécessaire.
Voici 6 façons de combler un manque d'expérience dans votre CV.
Vous serez conquis avec un emploi dans l’horeca si vous aimez la variété et les contacts sociaux. Mais y gagne-t-on bien sa vie ? Nous vous y répondons ci-dessous.
Les problèmes au travail sont inévitables. Quelle que soit la fonction que vous remplissiez, des soucis se poseront tôt ou tard.
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur. Il n’est toutefois pas nécessaire de passer par des montagnes russes émotionnelles…
Le salaire mensuel net des travailleurs intérimaires est-il plus élevé que celui des collaborateurs fixes ? Il semblerait que ceux-ci aient plus de droits…
Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
Lorsque nous sommes confrontés à beaucoup de travail en peu de temps, s'ensuit généralement du stress.