Pourquoi les réunions en ligne sont-elles si épuisantes ?
En période de coronavirus, le télétravail était privilégié et les visioconférences permettaient aux collègues de rester connectés entre eux.
Vous êtes tombé sous le charme du beau brun en face de vous - ou des taches de rousseur de votre collègue - et en plus, c’est réciproque ? Voici 10 précautions à suivre plutôt que de jouer votre grand jeu, si vous voulez préserver votre carrière.
Ce n’est pas parce que l’objet de votre cour effrénée depuis toute une année déclare à présent partager vos sentiments qu’il vous est permis de brûler les étapes. Allez-y en douceur, car l’environnement dans lequel vous apprenez à vous connaître est assez sensible, c’est votre carrière que vous mettez en jeu. Naturellement, une romance au bureau peut sembler enivrante et faire grimper votre motivation au travail… Mais cela n’en reste pas moins un endroit difficile pour mener une relation passionnelle.
Même si vous êtes fou amoureux de votre collègue, retenez-vous. Tout le monde ne supporte pas bien les relations intimes au bureau. Inutile d’en faire étalage. S’il y a quelque chose en plus entre vous deux, vos collègues finiront bien par le découvrir par eux-mêmes.
Il est bien évidemment difficile de résister quand vous avez votre collègue sous votre nez toute la journée. Mais si vous ne voulez pas perdre votre emploi, évitez de l’embrasser en public à la photocopieuse. Vous ne pouvez vous passer l’un de l’autre ? Voyez-vous au lunch ou après le travail. Ne mélangez pas privé et professionnel.
Comme toute relation d’amour, une romance sur le lieu de travail est elle aussi susceptible de mal tourner. Serez-vous chien et chat après la rupture ou bien pourrez-vous toujours collaborer et rester professionnel ? On n’exigera que vous restiez amis mais tâchez de rester polis au bureau. Et ne parlez pas en mal de votre ex auprès des autres. C’est du pur enfantillage qui peut nuire à votre réputation.
Vérifier la politique en vigueur dans votre organisation sur les relations au travail. Certaines entreprises, très strictes, imposent des codes comportementaux et interdisent toute relation intime entre collègues. Informez-vous des règles maison et des prescriptions en la matière avant de vous précipiter dans ce type de relation.
Pour faire court, évitez de commencer une romance au bureau si vous êtes marié. C’est du pur suicide pour votre mariage et votre carrière si votre partenaire et vos collègues viennent à la découvrir.
Même si vos sentiments sont forts, évitez une relation avec votre supérieur ou un de vos subordonnés. Dans une relation d’amour idéale, les deux partenaires sont à égalité, personne n’a le pouvoir sur l’autre. Peut-être trouvez-vous sexy de séduite votre boss, mais vous n’engendrerez que jalousie et rancœur dans l’équipe. Vos collègues proches se demanderont toujours si vous avez bien mérité cette promotion ou cette augmentation.
N’utilisez pas votre messagerie professionnelle ou votre système de chat interne pour envoyer à votre chéri(e) des messages d’amour (ou plus). On ne peut jamais savoir qui peut les lire.
Si vous devez vous rendre ensemble à une fête du personnel, boire un verre avec l’équipe ou assister à un drink d’adieu, ne restez pas collés l’un à l’autre et soyez sobres. Sans quoi le lendemain, cela ne manquera pas de jaser sec au bureau.
N’exploitez pas votre relation pour obtenir certains avantages ou un traitement de faveur. Exemple : vous avez une relation avec un(e) de l’IT et votre laptop rend l’âme ? Il vous est conseillé de passer, comme à tout le monde, au support desk. Evitez de faire appel à votre amoureux(se).
Sources : Employaid.com
14 mars 2013En période de coronavirus, le télétravail était privilégié et les visioconférences permettaient aux collègues de rester connectés entre eux.
Il existe plusieurs façons de regrouper vos expériences et vos compétences dans un CV.
Depuis fin 2022, les salariés peuvent choisir de réduire leur semaine de travail d’une journée.
La dernière chose qu’un travailleur souhaite est de recevoir un appel le soir ou le week-end de son patron, d’un collègue ou d'un client.
En tant que bon employé, vous êtes heureux de toucher un salaire mais celui-ci peut bien évidemment toujours être un peu plus élevé, n’est-ce pas ?
Les 'démissionnaires silencieux' : qui sont-ils, que (ne) font-ils (pas) et quelles sont leurs motivations ?
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…
Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
Il y a beaucoup de mythes ou de malentendus au sujet de l’adaptation du travail aux individus. Voilà ce qui ressort du livre de Frank Vander Sijpe.