Jobs d'avenir
Précédent

1 de 302

Suivant

Agent de sécurité : une profession en pénurie

Le métier d’agent de sécurité figure en tête de liste des emplois les plus demandés de la catégorie 'Surveillance et sécurité' du site Jobat. Il s’agit donc d’une profession en pénurie mais en pleine évolution.

Différents profils émergent dans la liste des emplois de surveillance et de sécurité les plus demandés au cours des 12 derniers mois sur le site Jobat. Cela va du concierge au pompier ou encore du gardien de parking à l’agent de sécurité. Ce dernier apparaît comme le plus demandé et, contrairement aux autres emplois de la liste, le poste d’agent de sécurité est considéré comme une profession en pénurie par le VDAB.

Féminin

Beaucoup de gens voient le poste d'agent de sécurité comme un travail solitaire et pensent notamment à la surveillance nocturne d'entreprises ou de sites industriels. Ce type de travail est régulièrement effectué en dehors des horaires classiques et offre de multiples possibilités : pensez simplement au travail dans un centre commercial, lors d'événements ou pour surveiller des lieux publics.

Les tâches des agents de sécurité vont souvent au-delà du simple contrôle de l'entrée et des visiteurs ou du suivi des caméras de sécurité. Ils contribuent par exemple aussi au service client, quand des visiteurs leur posent les questions les plus diverses ou en s’occupant (de temps en temps) de l'accueil téléphonique.

Les entreprises spécialisées ciblent de plus en plus les profils féminins pour leurs agents de sécurité. Être bien informé au sujet de questions pratiques, faire preuve de convivialité et avoir de bonnes compétences linguistiques sont primordiales dans la surveillance aujourd'hui. Le contact social, le travail d'équipe et les opportunités d’emploi sont des arguments de choix qui devraient particulièrement convaincre les femmes agents de sécurité.

Emplois les plus demandés en surveillance et sécurité

 

(wv/eh) – Source : Jobat 2020


22 mai 2020
Jobs recommandés

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé