« Puis-je tout de même aller travailler malgré un certificat médical ? »
Pouvez-vous tout de même aller travailler malgré un certificat médical ? Y a-t-il des risques associés à une telle démarche ?
Pouvez-vous tout de même aller travailler malgré un certificat médical ? Y a-t-il des risques associés à une telle démarche ?
Lorsqu’un salarié est malade pendant une période plus ou moins longue, il a des droits et des obligations à respecter.
À partir de quand êtes-vous considéré comme légalement absent et quelles sont les conséquences si vous vous absentez illégalement de votre lieu de travail ?
En principe, les employés ont le droit d’être rémunérés par leur employeur pendant la totalité des 30 premiers jours calendaires de leur incapacité de travail.
Certaines personnes aiment travailler, d'autres moins… sans oublier celles qui ne peuvent pas travailler parce qu’elles en sont incapables.
Jamais auparavant il n'y a eu autant de travailleurs absents. Pendant ce temps, de plus en plus d'employeurs essayent de résoudre ce problème.
Votre employeur peut contrôler votre incapacité de travail effective. Il peut pour cela vous envoyer un médecin-contrôle.
La Belgique se situe dans la moyenne européenne en matière d'accidents du travail.
Nous vous proposons une liste de questions fréquemment posées (FAQ) au sujet des droits et obligations des travailleurs en matière de Covid-19.
Sachez qu’il existe diverses formes d'absence pour cause de maladie. Celles-ci sont classées sous forme de couleurs : le noir, le blanc, le gris et le rose…
Bonne nouvelle : suite à l'adoption d'une loi par le parlement fédéral, bon nombre de salariés ont désormais droit au congé de vaccination payé.
Selon Iris Tolpe, manager du département juridique, de l'information et du savoir-faire chez Securex, la réponse à cette question varie si l'employé doit ou non travailler les jours fériés.
De nombreux travailleurs prévoient de se faire vacciner contre la grippe. Ils se tournent principalement vers leur employeur à ce sujet .
Chaque année, plus d'un employé moyen belge sur dix reste sept jours à la maison à cause de la grippe.
Si vous prenez une entreprise au hasard en Belgique, vous constaterez que, sur 100 employés, huit travailleurs sont en moyenne absents depuis un certain temps.
Dans notre pays, un employé sur huit s’est déjà porté malade sans l’être réellement. Pourquoi agissent-ils de la sorte ?
Reprendre le travail après un mois de traitement contre le cancer. Comment cela se passe-t-il ? Deux femmes de caractère nous font part de leurs expériences.
Pour lutter contre l'absentéisme chez les employés, le SPF Finances a récemment engagé de nouveaux coaches d'absentéisme.
Go for happy Magazine, hét magazine voor wie streeft naar geluk en groei op de werkvloer.