Pourquoi les gens démissionnent-ils via TikTok ?
Avec 'la Grande Démission', des milliers de travailleurs à travers le monde ont décidé en peu de temps de quitter leur emploi.
On travaille mieux sous pression, enfin c’est ce que l’on pense. Si vous remettez toujours votre travail en dernière minute, un imprévu devient tout de suite un très gros problème. Si vous décevez avec vos résultats, on vous montrera du doigt. Surtout si vous mettez vos collègues en difficulté.
Fumer est dangereux pour la santé, c’est clairement indiqué sur le paquet. Décharger votre frustration au travail sur Facebook ou Twitter peut vous mettre en faute. Raconter que vous trouvez votre job ennuyeux, ou que votre patron est un con, vous pouvez le réserver à votre conjoint ou à vos amis. Mais pas le dire sur www, avez-vous une idée de combien de personnes vous liront ?
10 minutes avant la fin officielle de votre journée, vous éteignez votre ordinateur ou vous enfilez déjà votre veste. Vous ne devez pas être très occupé : votre réputation va vite baisser à ce compte-là et vous pouvez dire adieu aux nouveaux projets.
Le mail est devenu omniprésent dans notre vie, nous mailons même au collègue en face de nous/ Passe encore si c’est pour informer tout le monde en même temps. Mais on en envoie parfois si vite qu’on oublie d’en vérifier le contenu ou les destinataires. Jusqu’au jour où l’on se plaint dans un ‘reply to all’ de notre patron ou d’un collègue, qui se trouvent précisément parmi les destinataires.
Pas trop gênant de faire attendre tous les participants d’une réunion parce que vous n’êtes pas à l’heure ? Chez des clients, cela ne fait certainement pas bonne impression. Si vous arrivez toujours en retard, votre patron pensera à deux fois avant de vous confier un nouveau projet ou de vous accorder une promotion.
« Je ne suis pas payé pour faire cela. » Si vous voulez vous faire mal voir, n’hésitez pas à le dire à votre supérieur lorsqu’il vous propose une nouvelle mission qui dépasse le cadre de vos responsabilités.
Laisser entendre son avis, c’est bien, il y a déjà assez de suiveurs. Mais êtes-vous de ceux qui en réunion rejettent toujours les idées des autres et ont systématiquement d’autres propositions à imposer ? En étant trop tranché, vous finirez par énerver votre entourage. Soyez critique, mais dans le souci dans l’intérêt de l’entreprise, ce qui ne sert pas forcément votre égo.
Ce n’est pas que vous devez toujours être de la partie à toutes les occasions. Mais si à chaque reprise vous trouvez une excuse lorsque vos collègues vous invitent à aller boire un verre après le travail, votre réputation va en prendre un sérieux coup. Vous montrer sous un autre jour, plus personnel, vous apportera aussi des bons points professionnellement.
Sources : jobs.aol.com
(mr/sc)
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