Le CV a-t-il encore un avenir ?
Si vous postulez pour un job d'été à Walibi, vous ne devrez pas envoyer de CV mais bien une vidéo dans laquelle vous vous présentez.
Brennan Gleason, graphiste de formation, a créé une bière pour faire sa promotion et illustrer ses compétences graphiques. Il a brassé la bière chez lui et créé différentes étiquettes à coller sur les bouteilles. Chaque CV consistait en quatre bouteilles contenant chacune un QR code menant à une partie des projets graphiques sur lesquels il avait précédemment travaillé. La création des étiquettes donne immédiatement une forte première impression. Même les capsules avaient des looks différents. Voilà une preuve que la bière peut vous aider à trouver un emploi. Brennan Gleason a ainsi été engagé comme directeur créatif chez Techtone, une agence de marketing digital.
Victor Petit trouvait qu'un CV papier standard ne lui suffirait pas pour décrocher le stage de ses rêves. Voilà pourquoi ce créatif spécialisé en marketing a imprimé une photo de son visage au dos de son CV avec un code QR à la place de sa bouche. Celui-ci menait à une vidéo présentant un gros plan de sa bouche et il donnait plus d'informations sur ses qualités et ses expériences. En plaçant la vidéo de la bouche qui parle sur la photo derrière le CV, c’est comme si vous vous trouviez face à Victor Petit.
Sabrina Saccocio s'est encore plus éloignée de la forme traditionnelle du CV. Elle a opté pour quelque chose que tout le monde connaît : un profil Facebook sur lequel elle mentionnait ses compétences de base, ses coordonnées et ses diplômes. On y trouvait également des recommandations de bons amis et d’employeurs précédents. Ces personnes expliquaient comment Sabrina les a aidées et quelles sont ses principales qualités. Son sens de l'humour était également mis en avant.
Beaucoup de gens ne pensent pas immédiatement à Pinterest lorsqu'ils cherchent du travail. Rachel King l'a fait en optant pour un CV qui est constamment mis à jour. Le principe est plus ou moins le même que celui de Linkedin mais propose plus de possibilités en matière de créativité. Et ça a marché ! Rachel King a beaucoup attiré l'attention des médias grâce à son initiative et a souvent été sollicitée comme conférencière lors d’évènements. Elle décrocha le poste de 'head of communication' au sein de la société DogVacay qui est spécialisée dans le baby-sitting pour chiens.
Philippe Dubost a bien compris que le but d'un CV est de se vendre le mieux possible. Il l'a pris à la lettre en créant une page à son sujet sur Amazon. Vous y trouverez son expérience de travail sous forme de commentaires agrémentés de recommandations de ses employeurs et collègues précédents. Nous ne savons pas ce que Philippe Dubost fait exactement aujourd’hui mais sa page mentionne qu'il est actuellement indisponible et qu'il n'y a plus de stock disponible.
Quand Eric Gandhi a commencé à chercher un poste de web designer, il a pu compter sur Internet. Grâce à ses compétences en informatique, il est parvenu à faire apparaître "Voulez-vous dire : Eric Ghandi ?" sur Google lorsque quelqu’un mentionnait les termes "Créatif + Travailleur + Talentueux + Excellent + Concepteur + Unique + Autodidactique" dans le moteur de recherche.
Ce terme provient de la fusion des mots 'Twitter' et 'Resume' (CV en anglais). Il oblige les demandeurs d’emploi à se vendre sur Twitter en moins de 280 caractères. Dans le tweet, vous pouvez mentionner très brièvement ce que vous recherchez et ce dont vous êtes capable, le tout agrémenté d'un lien vers une page ou un profil LinkedIn.
(eh/ll) – Source : blog.hootsuite.com
23 août 2019Brennan Gleason, graphiste de formation, a créé une bière pour faire sa promotion et illustrer ses compétences graphiques. Il a brassé la bière chez lui et créé différentes étiquettes à coller sur les bouteilles. Chaque CV consistait en quatre bouteilles contenant chacune un QR code menant à une partie des projets graphiques sur lesquels il avait précédemment travaillé. La création des étiquettes donne immédiatement une forte première impression. Même les capsules avaient des looks différents. Voilà une preuve que la bière peut vous aider à trouver un emploi. Brennan Gleason a ainsi été engagé comme directeur créatif chez Techtone, une agence de marketing digital.
Victor Petit trouvait qu'un CV papier standard ne lui suffirait pas pour décrocher le stage de ses rêves. Voilà pourquoi ce créatif spécialisé en marketing a imprimé une photo de son visage au dos de son CV avec un code QR à la place de sa bouche. Celui-ci menait à une vidéo présentant un gros plan de sa bouche et il donnait plus d'informations sur ses qualités et ses expériences. En plaçant la vidéo de la bouche qui parle sur la photo derrière le CV, c’est comme si vous vous trouviez face à Victor Petit.
Sabrina Saccocio s'est encore plus éloignée de la forme traditionnelle du CV. Elle a opté pour quelque chose que tout le monde connaît : un profil Facebook sur lequel elle mentionnait ses compétences de base, ses coordonnées et ses diplômes. On y trouvait également des recommandations de bons amis et d’employeurs précédents. Ces personnes expliquaient comment Sabrina les a aidées et quelles sont ses principales qualités. Son sens de l'humour était également mis en avant.
Beaucoup de gens ne pensent pas immédiatement à Pinterest lorsqu'ils cherchent du travail. Rachel King l'a fait en optant pour un CV qui est constamment mis à jour. Le principe est plus ou moins le même que celui de Linkedin mais propose plus de possibilités en matière de créativité. Et ça a marché ! Rachel King a beaucoup attiré l'attention des médias grâce à son initiative et a souvent été sollicitée comme conférencière lors d’évènements. Elle décrocha le poste de 'head of communication' au sein de la société DogVacay qui est spécialisée dans le baby-sitting pour chiens.
Philippe Dubost a bien compris que le but d'un CV est de se vendre le mieux possible. Il l'a pris à la lettre en créant une page à son sujet sur Amazon. Vous y trouverez son expérience de travail sous forme de commentaires agrémentés de recommandations de ses employeurs et collègues précédents. Nous ne savons pas ce que Philippe Dubost fait exactement aujourd’hui mais sa page mentionne qu'il est actuellement indisponible et qu'il n'y a plus de stock disponible.
Quand Eric Gandhi a commencé à chercher un poste de web designer, il a pu compter sur Internet. Grâce à ses compétences en informatique, il est parvenu à faire apparaître "Voulez-vous dire : Eric Ghandi ?" sur Google lorsque quelqu’un mentionnait les termes "Créatif + Travailleur + Talentueux + Excellent + Concepteur + Unique + Autodidactique" dans le moteur de recherche.
Ce terme provient de la fusion des mots 'Twitter' et 'Resume' (CV en anglais). Il oblige les demandeurs d’emploi à se vendre sur Twitter en moins de 280 caractères. Dans le tweet, vous pouvez mentionner très brièvement ce que vous recherchez et ce dont vous êtes capable, le tout agrémenté d'un lien vers une page ou un profil LinkedIn.
(eh/ll) – Source : blog.hootsuite.com
23 août 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Si vous postulez pour un job d'été à Walibi, vous ne devrez pas envoyer de CV mais bien une vidéo dans laquelle vous vous présentez.
Vous êtes à la recherche d’un emploi depuis des mois et n’en trouvez toujours pas. Vous êtes sans doute à bout de forces ? Ne désespérez pas !
Un recruteur consacre six à dix secondes par C.V. Assurez-vous de sortir du lot et de vous démarquer des autres en évitant les clichés ci-dessous.
Il n'est pas si facile de se démarquer avec un CV. En moyenne, les recruteurs prennent 7 secondes pour lire un CV.
"Je n'invite pas un candidat qui n'est pas actif sur les médias sociaux à un entretien", explique un recruteur.
Le CV et la lettre de motivation sont sous pression et l'application vidéo gagne en popularité chez les employés et les employeurs.
Le curriculum vitae de 2019 est en train de changer radicalement de contenu et de structure. "Dans de nombreux cas, un CV n'est plus indispensable."
Voulez-vous rendre votre CV plus attrayant qu’il ne l’est réellement ? C'est possible !
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
"Je n'invite pas un candidat qui n'est pas actif sur les médias sociaux à un entretien", explique un recruteur.
Si vous postulez pour un job d'été à Walibi, vous ne devrez pas envoyer de CV mais bien une vidéo dans laquelle vous vous présentez.
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Voulez-vous rendre votre CV plus attrayant qu’il ne l’est réellement ? C'est possible !
Un recruteur consacre six à dix secondes par C.V. Assurez-vous de sortir du lot et de vous démarquer des autres en évitant les clichés ci-dessous.
Vous êtes à la recherche d’un emploi depuis des mois et n’en trouvez toujours pas. Vous êtes sans doute à bout de forces ? Ne désespérez pas !
Il n'est pas si facile de se démarquer avec un CV. En moyenne, les recruteurs prennent 7 secondes pour lire un CV.
Le curriculum vitae de 2019 est en train de changer radicalement de contenu et de structure. "Dans de nombreux cas, un CV n'est plus indispensable."
Le CV et la lettre de motivation sont sous pression et l'application vidéo gagne en popularité chez les employés et les employeurs.