9 conseils pour travailler moins tout en étant plus productif
Faites-vous des cauchemars rien qu’en pensant à votre liste de tâches ? Travaillez-vous tard le soir pour respecter vos deadlines ?
Il y a de temps en temps Yves Leterme qui rate le coche sur Twitter, mais à part faire la une croustillante de quelques journaux, cela ne porte pas à conséquence. A côté de cela, il y a aussi ceux qui sont licenciés après des bêtises de ce type, pour l’une ou l’autre moins bonne raison.
Notre Premier Ministre n’est pas le seul politicien à commettre des bévues sur Twitter. Les Etats-Unis ont Weinergate : le membre du Congrès démocrate Anthony Weiner a tweeté à ses fans une de ses photos en slip. Le but était de la transmettre à quelqu’un via un message personnel. Son partenaire de parti, le Président Obama lui-même, s’est impliqué personnellement et a demandé sa démission. Weiner l’a remise avec forces et fracas lors d’une conférence de presse.
  
Deux travailleurs d’une pizzeria ont ajouté des vers et d’autres crasses dans les pizzas qu’ils préparaient. Ils ont filmé la scène et ont chargé la vidéo sur YouTube. Pas étonnant qu’ils aient reçu leur C4.
  
Ashley Payne a dû remettre sa démission après avoir mis quelques photos et posé quelques actus sur Facebook. Cette enseignante qui exerçait à une école secondaire en Géorgie postait du contenu raisonnablement innocent : une photo d’elle lorsqu’elle buvait une bière et une actu contenant un juron. Payne est allée en vacances en Europe et elle voulait partager avec ses amis dont quelques collègues les souvenirs de sa visite à la brasserie Guinness et dans un pub local de Dublin. Pour la directrice de l’école, le motif était suffisant pour exiger sa démission.
  
Connor Riley, 22 ans, vient d’être engagée par Cisco. La première chose qu’elle fait est de tweeter la bonne nouvelle. Seulement elle écrit qu’elle sera bien payée pour un job qu’elle déteste. Résultat : Riley perd son job avant même d’avoir commencé à prester !
  
Le compte Twitter @ChryslerAutos publie un tweet plutôt bizarre. D’abord Chrysler a prétendu que son compte avait été hacké, puis a dû admettre que le tweet venait de l’agence de pub qui gérait le compte. Chrysler n’arrive pas en rire et le publicitaire sans doute non plus puisque cela lui a coûté son job.
  
Gilbert Gottfried était comédien et porte-parole d’Aflac. Une mauvaise combinaison apparemment puisque suite à une plaisanterie sur le tsunami au Japon, Gottfried perd son job.
  
(mr) –Traduction : (sc) – Sources : Mashable.com   
18 juillet 2011Faites-vous des cauchemars rien qu’en pensant à votre liste de tâches ? Travaillez-vous tard le soir pour respecter vos deadlines ?
La plupart des gens n'ont pas beaucoup de temps ou d'appétit pour se préparer un petit-déjeuner de grand matin.
Palpitations, sommeil agité, maux d'estomac : trop de stress n'est absolument pas bon pour votre corps et votre esprit.
Cherchez-vous des moyens de gagner du temps ? Devez-vous faire face à des obstacles sur votre lieu de travail afin de travailler efficacement ?
Les personnes qui procrastinent voient souvent de petites tâches se transformer en montagnes infranchissables.
Savez-vous comment devenir réceptionniste ? Que fait un(e) receptionniste exactement ? Et qu’est ce qu'il/elle gagne en moyenne ? Un aperçu …
Votre productivité diminue drastiquement après la pause lunch ? La réponse se trouve peut-être dans votre assiette !
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
Ne sous-estimez pas votre réputation sur le marché du travail. Certains comportements sont bien plus irritants que vous ne pourriez le penser.