CV
Précédent

1 de 121

Suivant
Article suivant:

Que devez-vous faire avec un trou dans votre CV ?

5 manières de gâcher votre CV

Rédiger un curriculum vitae qui suscite l’intérêt des recruteurs n’est pas à la portée de tout le monde. Mais avec quelques bons conseils, vous pouvez aller nettement plus loin. Quelles sont les choses à ne pas faire ?
#

1. Donner trop d’informations

Tenez votre CV court et concis, et abordez les sujets suivants seulement : données personnelles, résumé de la carrière, expérience professionnelle, formation et domaines d’intérêt. Bien qu’il importe de fournir les détails nécessaires sur votre CV, la clé du succès reste encore toujours la concision. Indiquez pour chacune de vos fonctions, votre mission et vos responsabilités que vous complétez éventuellement par un résumé de vos réalisations les plus importantes.

2. Rester vague

Les CV qui sont appréciés se basent sur des résultats concrets. Tâchez de les décrire au mieux. Combien de clients avez-vous acquis auprès de votre ancien employeur, par exemple, si vous travaillez dans la vente.

3. Utiliser des verbes d’état

Préférez toujours des verbes d’action. Comme créer, gérer, lancer. Plutôt qu’être responsable, par exemple. Vous vous positionnez ainsi comme une personne capable de livrer rapidement, d’obtenir des résultats.

4. Ajouter des détails non relevants

Dans votre CV, vous dites seulement les choses qui sont utiles à la carrière que vous souhaitez construire. Il ne s’agit donc pas de fournir une description complète de chacune des missions que vous avez remplies. Cela n’a pas de sens de détailler vos prestations scolaires ou vos jobs d’étudiants s’ils ne sont pas relevants pour votre carrière ou s’ils appartiennent à un passé trop lointain.

5. Mentir

Il est bien humain de présenter les choses sous un meilleur jour qu’elles ne sont en réalité, les candidats pratiquent cela souvent. Mais prenez garde. N’allez pas prétendre connaître des choses sur lesquelles vous n’êtes absolument pas à niveau. Dès que vous devrez faire preuve de ces atouts dans votre nouveau job, vous serez le bec dans l’eau.

(sc) - Sources : Fastcompany.com 

23 mai 2014
D'autres ont également regardé