5 conseils pour partir en vacances sans importuner vos collègues
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.
Les périodes estivales sont un moment idéal pour s'en acquitter. Cependant, elles ont l'inconvénient de voir beaucoup de personnes différentes défiler sur le lieu de travail ainsi que des patrons pas toujours présents pour cause de congés.
Cela peut nuire à l'efficacité des travailleurs intérimaires, explique Lieselot De Smedt, consultante pour le bureau Walters People situé à Gand. "Vu qu'un étudiant ne vient que quelques semaines dans une entreprise, il est d'autant plus important qu'il se sente à son aise et soit rapidement productif."
Lieselot De Smedt donne cinq conseils pour tirer le meilleur des étudiants jobistes :
Surtout pour les personnes qui ne resteront pas longtemps, il est important qu'elles puissent commencer à travailler le plus vite possible. Cela signifie que tous les moyens doivent être mis en œuvre pour que le travailleur temporaire puisse mener à bien son travail. Une carte d'accès est-elle prévue ? Idem pour l'identifiant et le mot de passe ? Etc.
Lieselot De Smedt : "Assurez-vous qu'il y ait une description de la fonction et que le travailleur temporaire ait des objectifs clairs. Veillez à ce que quelqu'un puisse guider l'étudiant, qu'il s'agisse d'un manager ou de la personne qu'il va remplacer.
"Les employeurs pensent parfois que les réunions au sujet des progrès ne sont pas nécessaires pour les employés temporaires. Que du contraire. Expliquer les tâches le premier jour, cela ne suffit pas. En rencontrant personnellement l'étudiant toutes les semaines, vous vous assurerez de son progrès et il saura exactement ce que vous attendez de lui."
Assurez-vous que tous les collègues soient présentés à l'étudiant et faites attention à ce qu'il se sente bien accueilli et sache qui contacter s'il a des éventuelles questions. "Cela semble couler de source mais proposez aux étudiants de vous accompagner lors de la pause déjeuner. Ce simple petit geste fera un monde de différence pour l'étudiant jobiste."
Exercer des tâches administratives ennuyeuses peut sembler monotone. Il y a tout de même moyen d'en retirer une certaine satisfaction. "Le fait de subdiviser une mission en plusieurs sous parties procure une satisfaction lorsque vous passerez d'une étape à l'autre. Si l'étudiant comprend comment il contribue au bien-être de l'entreprise, cela l'incitera fortement à fournir un travail de qualité."
Soyez bien conscient que, même si l'été est fini, toutes personne ayant travaillé dans votre entreprise constitue une 'carte de visite'. "90% des étudiants ayant vécu une mauvaise expérience en parlent avec leurs amis. Assurez-vous de bien faire attention à leur épanouissement et à ce qu'ils quittent votre entreprise la tête pleine d'excellents souvenirs."
(eh/jy) – Source : Walters People
10 juin 2020Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.
L’argent ne tombe malheureusement pas du ciel... Voici quelques astuces pour vous aider dans votre recherche d'un job étudiant !
Nous vous proposons une liste de questions fréquemment posées (FAQ) au sujet des droits et obligations des travailleurs en matière de Covid-19.
Un chèque cadeau, une bouteille de vin, un jouet pour vos enfants… Votre employeur vous a gâté à la fin de l’année.
Etes-vous parfois impressionné de la quantité de travail que vous abattez le matin par rapport à celle de l’après-midi ?
En plus d'un salaire correct, les conditions de travail peuvent également vous procurer beaucoup de satisfaction dans l’exercice de votre fonction.
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière et la Belgique fait face à une pénurie de 10.000 candidat(e)s au jour d’aujourd’hui.
La mobilité écologique est un sujet très en vogue ces derniers temps.