Pourquoi les CEO gagnent-ils tellement d’argent ?
Un bon CEO vaut son pesant d’or… et gagne parfois cent fois plus d’argent que ses employés. Votre patron mérite-t-il vraiment son salaire ?
Pour travailler de manière intelligente, vous devez d’abord connaître les limites de votre productivité. Voici 3 étapes pratiques à mettre en œuvre :
Pour éviter une perte de temps et retirer le maximum de chaque heure de travail, il est important d’avoir une vue d’ensemble sur votre planning. Vous effectuerez par exemple une to do list pour chaque nouvelle semaine de travail. De cette manière, vous estimerez le temps nécessaire pour effectuer telle ou telle tâche, et vous décèlerez plus facilement là où les problèmes se trouvent.
Une fois ceux-ci localisés, vous créerez des automatismes pour aller à leur encontre. Faites la part des choses et interrompez votre travail pour effectuer une autre tâche directement si vous savez que cela vous fera gagner du temps (sinon, inscrivez la sur votre to do list).
Vous devez automatiser tout ce qui est automatisable. Pensez par exemple aux factures qui arrivent tous les mois dans la boîte aux lettres de votre bureau, il existe un tas de tâches revenant périodiquement et qui peuvent être traitées de manière automatique. Certes, cela prendra du temps à automatiser au départ, mais le gain de temps à long terme sera considérable.
Effectuez chaque tâche périodique au même moment de manière à instaurer un rythme à vos journées, et à travailler de manière structurée.
Considérez vos erreurs comme des chances. Les erreurs sont comme des drapeaux rouges vous signalant un danger imminent. Ils mettent l’accent sur les points d’attention de votre propre manière de travailler. Le temps que vous consacrez à la résolution de vos erreurs peut diminuer d’un seul coup. En effet, lorsqu’un problème survient de manière systématique, la solution fait de même.
Il peut être judicieux que vos collègues vérifient si votre travail a été correctement réalisé. Cela vous paraîtra insensé dans un premier temps mais, en réalité, vous devez penser au temps que vous perdez après avoir fait une erreur, et au temps que cela coûte à vos collègues pour en réparer les conséquences.
(eh) - Sources : Businessinsider.com
12 juin 2014Un bon CEO vaut son pesant d’or… et gagne parfois cent fois plus d’argent que ses employés. Votre patron mérite-t-il vraiment son salaire ?
Un changement de carrière ne se fait pas d’un claquement de doigts. À quoi devez-vous faire attention si vous voulez franchir le pas ?
Connaissez-vous votre propre personne sur le bout des doigts ? Bien souvent, vous ne remarquez plus vos différents traits de caractère.
Une telle situation est clairement stressante et vous sort de votre flux de travail. Comment vous en défaire ?
L'école de votre enfant vous m'appelle pour vous dire qu'il est malade. Pouvez-vous vous absenter de votre travail et quelles en sont les conséquences ?
Nous vous proposons 7 conseils pour gérer ces sentiments et vous expliquons comment l'ennui peut jouer à votre avantage.
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?
Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
Vous travaillez comme contrôleur et vous vous demandez si votre salaire est conforme au marché ?