5 prédictions pour l'ère post-coronavirus
On entend souvent dire que le monde ne sera plus le même après la crise du coronavirus. Qu'est-ce que cela signifie pour votre emploi et votre lieu de travail ?
Beaucoup d'appelés mais peu d'élus… Bon nombre d'entrepreneurs doivent jeter l'éponge prématurément. Une enquête démontre que 70% d'entre eux ont connu des soucis de parcours car leur stratégie était inappropriée. 61% étaient quant à eux mal préparés et manquaient de connaissances au niveau du monde de l'entreprenariat.
Un nouvel outil gratuit du portail d'entrepreneurs 1819 devrait permettre aux entrepreneurs en herbe de parvenir plus 'facilement' à leurs fins. Préparer un plan d'attaque structuré n'est pas toujours évident pour tout le monde.
De plus, l'outil fournit également des informations supplémentaires lors de chaque étape réalisée par l'entrepreneur afin qu'il ou elle sache ce qui est attendu. Il est même possible de nommer un superviseur dans l'application qui suit l'évolution du plan de bataille.
L'outil a été développé par des consultants de 'Brussels Impulse', une agence fournissant des informations utiles et des outils professionnels aux start-ups ainsi qu'aux PME et les guidant lors de situations complexes telles la création d'une entreprise, son financement, le soutien gouvernemental, les réglementations urbanistiques, le respect de l'environnement,…
MonBusinessPlan.brussels aide les entrepreneurs afin d'augmenter leurs chances de succès en les aidant à se préparer correctement. L'outil évolue en fonction de 2 questions auxquelles chaque startup doit être à même de répondre. Il s'agit d'une aide précieuse dans l'élaboration d'un plan financier (compte de résultats, projection de flux de trésorerie, tableaux d'amortissements et bilan) ainsi que d'un plan d'entreprise (qui vous évitera de vous casser la tête au sujet de la forme et de la structure et fera en sorte que vous n'oubliez rien en cours de route).
Au bout du compte, MonBusinessPlan.brussels génère un dossier prêt à être imprimé en fonction des données que vous avez fournies. Vous pourrez ensuite présenter ce document aux banques ou à d'autres partenaires financiers.
En conclusion, si vous avez l'intention de transformer votre idée lucrative en une entreprise proprement dite mais que vous ne savez pas exactement par où commencer, reportez-vous aux outils en ligne qui vous guideront en douceur vers le chemin du succès et de la réussite.
(eh/jy) – Source : Cathy Schoels
On entend souvent dire que le monde ne sera plus le même après la crise du coronavirus. Qu'est-ce que cela signifie pour votre emploi et votre lieu de travail ?
Nous avons demandé à Ben Bervoets (29 ans) d’Edegem en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Marie-Lou (22 ans) de Ronse/Melbourne combien elle gagnait…
Travaillez-vous régulièrement à la maison ? Cela signifie moins de temps dans les embouteillages et la possibilité de faire vos courses sur le temps de midi.
Si vous n'êtes plus satisfait(e) de votre travail, évitez à tout prix les comportements ci-dessous.
Nous avons demandé à Thomas (33 ans) de Wilrijk combien il gagnait…
La crise du coronavirus laisse également des traces au niveau de la rémunération des salariés.
Elle s’est réaffirmée sur le marché de l’emploi au fil des années : l'industrie (pétro)chimique est le secteur le mieux rémunéré de notre pays.
Souffrez-vous souvent de douleur au dos ? Vous n'êtes certainement pas le seul.