Désolé, mais vous vous excusez trop souvent sur votre lieu de travail
S’excuser cent fois par jour n’a aucun sens… En réalité, cela ne fait qu'empirer les choses. Telle est la conclusion d'une étude d'un professeur américain.
15 % cela fait beaucoup surtout quand on sait que la majorité de ces patrons sont des hommes mariés.
34 % des femmes cadres disent être au courant de ce type de pratique au sein de leur entreprise.
Selon l’enquête menée par le Center for Work-Life Policy, 37% des femmes qui ont des relations amoureuses avec leur boss affirment que cela les aide à grimper les échelons.
15% des femmes cadres affirment également avoir déjà flirté avec leurs subordonnés.
Ah, le sex appeal du pouvoir...
Bien sûr, tout cela peut avoir des conséquences fâcheuses : en tant que manager, vous risquez de perdre la confiance de votre équipe.
60 % des hommes et 70 % des femmes n’auraient plus de respect pour un manager qui a une aventure sur le lieu de travail.
Si suite à la relation entamée avec votre supérieur(e), vous bénéficiez d’une promotion, 60 % de vos collègues considèrent que vous la devez surtout à votre proximité affective avec votre hiérarchie. Un « coucheur » averti en vaut deux…
S’il n’y avait que des désavantages à sortir avec le chef, cela se saurait... Les principaux avantages, donc :
S’excuser cent fois par jour n’a aucun sens… En réalité, cela ne fait qu'empirer les choses. Telle est la conclusion d'une étude d'un professeur américain.
Grâce à cet exemple, vous créerez immédiatement un bon CV...
L’année dernière, 66% des Belges travaillant sur écran ont déclaré être victimes de troubles physiques. Voilà ce qui ressort d’une étude menée par Attentia.
Les moyens de communication les plus couramment utilisés au travail sont toujours l’e-mail et le téléphone.
Que fait exactement un Généraliste RH ? De quelles compétences a-t-il besoin ? Et quel salaire peut-il espérer ?
Vous ne pouvez pas passer la journée sans une délicieuse tasse de café ? Bonne nouvelle ! Il a été prouvé que le café maintenait le cerveau en bonne santé.
Le travail de nuit et le travail en shift constituent un fardeau supplémentaire pour le corps et l'esprit. Votre patron en tient-il compte ?
Tout le monde n’est pas coincé quotidiennement dans les embouteillages ni stressé par ses trajets domicile-lieu de travail.