Rémunération Précédent

1 de 63

Suivant

13 métiers ingrats mais qui rapportent de l’argent

Il y a des métiers tellement ingrats que pour rien au monde vous ne pourriez les exercer. Certaines professions permettent toutefois de gagner beaucoup d’argent et attirent dès lors certains candidats. C'est ainsi que fonctionne le principe de l'offre et de la demande.

13 septembre 2019

Partager

Si vous n'avez pas peur de vous salir les mains, les postes ci-dessous vous permettront de gagner plus que correctement votre vie.

1. Médecin légiste

Aucun enfant ne rêve de devenir médecin légiste. En revanche, le salaire de ces spécialistes dans la recherche de causes expliquant le décès de patients est souvent dix fois plus élevé que celui d’employés classiques.

2. Entrepreneur de pompes funèbres

Dans la même rubrique, nous retrouvons les embaumeurs et entrepreneurs de pompes funèbres. L’embaumeur travaille pour le compte d’une entreprise funéraire et veille à la conservation du corps du défunt. Il ou elle recevra facilement plus de 35.000 euros par an en échange de son travail. L'entrepreneur de pompes funèbres s'occupe quant à lui principalement des aspects pratiques/administratifs des décès. Les contacts permanents avec des personnes endeuillées rendent ces métiers difficiles d’un point de vue émotionnel.

3. Prosecteur

Une profession sanglante dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler est celle de prosecteur. Le prosecteur dissèque des corps d’êtres humains ou d'animaux. À l'université, il prépare les cadavres pour qu'ils puissent être étudiés lors des cours d'anatomie.

4. Médecin urgentiste/infirmier(-ère)

Le médecin urgentiste tente de faciliter le plus possible le travail des professionnels susmentionnés. Il/elle est confronté(e) à des scènes choquantes et doit régulièrement se battre pour que ses patients restent en vie. En tant qu'infirmier(-ère) urgentiste, vous gagnerez moins d’argent mais les primes supplémentaires que vous recevrez rendront également cette profession intéressante d’un point de vue financier.

5. Gastro-entérologue

Ce médecin spécialiste s'occupe de l'estomac, des intestins et du foie de ses patients. Il est régulièrement confronté à des substances peu reluisantes. En tant que gastro-entérologue, vous gagnerez facilement 25.000 euros brut par mois mais devrez étudier longtemps avant de pouvoir pratiquer.

6. Egoutier

Les égouts veillent à ce que nos eaux usées soient évacuées de manière saine et sûre. Il arrive parfois qu’ils soient bouchés ou connaissent des problèmes techniques. Un travailleur doit dès lors descendre sous terre pour voir ce qui se passe. Il doit généralement faire face à des excréments humains et tout ce qui a été jeté dans les toilettes. En contrepartie, son salaire mensuel brut est d'environ 3.000 euros par mois.

7. Inséminateur

Un inséminateur est une personne impliquée dans la reproduction artificielle des vaches. Si cela ne vous dérange pas de manipuler du sperme de taureau pendant des journées entières ou de plonger vos mains dans les parties intimes des vaches, vous pourrez, en fonction de votre expérience et de votre âge, gagner entre 2.000 et 5.000 euros brut par mois.

8. Nettoyeur de scène de crime

Après l'enquête technique, il faut nettoyer l'endroit où le crime a été commis. Ce métier demande non seulement d’être insensible au sang mais aussi de manipuler des membres humains, le tout dans des espaces confinés ou des endroits dangereux. D’autre part, vous gagnerez un peu plus de 3.000 euros brut par mois.

9. Boucher

En tant que boucher, vous devrez également être insensible au sang d’animaux et exercerez des tâches que bon nombre de gens n’apprécient guère. Mais, vu que vous aimez votre travail et respectez les animaux, vous gagnerez bien votre vie. Quiconque adopte une approche intelligente et ne compte pas ses heures de travail parviendra à faire florir son entreprise.

10. Plombier

Ces techniciens ne sont pas non plus confrontés à des situations très agréables. En tant que plombier, vous vous débattrez avec des tuyaux, des éclaboussures dans des toilettes bouchées et viendrez en aide à des clients désespérés. En plus de la reconnaissance, vos revenus vous motiveront au quotidien, que vous soyez employé ou travailleur indépendant.

11. Eboueur

Les poubelles que vous déposez devant chez vous ne disparaissent pas par magie. Certaines personnes travaillent avec passion pour évacuer quotidiennement vos déchets. Celles-ci gagnent en moyenne 2.300 euros par mois et, soit dit en passant, il ne faut pas de diplôme pour exercer cette profession et les avantages sociaux qui en découlent sont non négligeables.

12. Opérateur de nettoyage

L’opérateur de nettoyage s'active quand les portes des usines sont fermées, dans le prolongement du service de gestion des déchets. Il devra traiter toutes sortes de déchets industriels collectés dans des décharges et dégageant souvent des odeurs pestilentielles. Heureusement, en tant qu'opérateur de nettoyage, vous pouvez vous offrir un parfum plus que décent grâce à une rémunération attractive.

13. Ouvrier de production

En tant qu’ouvrier de production, vous ne devez pas avoir peur de vous salir les mains ! Vous effectuerez souvent des travaux physiques et travaillerez dans différentes équipes. Votre shift de nuit se terminera à l’heure où les travailleurs 'normaux' sirotent leur première tasse de café. En revanche, les possibilités d’emploi dans la production sont multiples et variées.

Et vous ?

Gagnez-vous suffisamment par rapport au travail que vous effectuez ? Pensez-vous que vous pourriez gagner davantage ailleurs ?

Calculez-le à l’aide du Baromètre des salaires Jobat.

(eh/ll/kv)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?