Un.e Responsable technique pour le Service des Travaux
Description de la fonction
L'Administration communale de Trooz recrute :
Un.e Responsable technique pour le Service des Travaux., Gérer les activités du service travaux (Voirie) :
Assurer la répartition quotidienne et hebdomadaire des demandes de travaux aux membres du service en fonction des spécificités, des urgences, et des moyens disponibles ;
Etablir un planning des demandes d'intervention y compris par une visite sur place si nécessaire ;
Contrôler le bon déroulement des travaux et le respect des délais ;
Informer toute partie prenante de l'évolution des demandes ;
Assurer la collaboration avec les autres services et les intervenants extérieurs ;
Assurer la gestion des dossiers de voirie (Plan PIC, égouttage, ...) ;
Assurer les études et la gestion complète des petits projets de construction, de rénovations, d'aménagements ou d'entretien relatif aux infrastructures communales ;
En collaboration avec nos brigadiers :
Gérer les plannings ;
Assurer un suivi sur le terrain ;
Gérer les équipements et les ressources matérielles :
Se tenir au courant des crédits budgétaires ;
Assurer l'étude et la gestion complète des dossiers d'achat de matériel et de charroi (en collaboration avec le service Marchés publics) ;
S'assurer que les infrastructures et le matériel mis à disposition sont respectés et entretenus correctement ;
Assurer le service administratif en collaboration avec les autres services de l'Administration (Secrétariat général, Finances, Marchés publics, ...) :
Assister aux réunions techniques et autres réunions que la hiérarchie et le Collège communal jugent utiles ;
Réaliser l'estimation des coûts nécessaires pour la réalisation des projets ;
Superviser les marchés publics (en collaboration avec les services) ;
Rédiger les demandes de bons de commande relatifs au service et s'assurer de la concordance entre les factures et les fournitures ou travaux ;
Être la personne de contact pour les impétrants, et à ce titre, s'occuper de la gestion des dossiers.
SAVOIR-FAIRE
Maitriser les aspects techniques relatifs à la fonction ;
Être capable de rédiger des rapports clairs et précis ;
Être capable d'utiliser les différentes réglementations relatives à la fonction (Décret « Voiries », Décret « Sol », PASH, ...) ;
Être capable de lire, comprendre et analyser des plans, des cartographies et des dessins techniques ;
Connaitre les bases de législation sur les marchés publics.
SAVOIR-ÊTRE
Investissement personnel :
Accomplit un travail de qualité et veille au degré d'achèvement du travail ;
Communication :
Veille à communiquer de manière claire avec les citoyens et les intervenants ;
Rend compte régulièrement du travail effectué à la hiérarchie ;
Collaboration :
Collabore avec les services et contribue au maintien d'un environnement agréable ;
Gestion d'équipe :
Participe à la planification et à la coordination du travail quotidien (répartition des tâches, congés, horaires, ...) en collaboration avec les brigadiers, Vu l'urgence de ce recrutement, les candidatures seront traitées dans l'ordre de leur arrivée.
Elles doivent être accompagnées :
d'une lettre de motivation ;
d'un curriculum vitae ;
de la copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers) ;
d'un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois.
Profil
Être titulaire d'un diplôme de Bachelier en construction, d'ingénieur industriel ou en génie civil ;
Avoir une expérience minimale de 3 ans dans le domaine est un plus ;
Être en possession du permis B, être en possession d'autres permis (BE, C, ...) est un plus ;
Être disponible immédiatement ;
Être titulaire du passeport APE est un plus.
PRESTATIONS
Prestations en journée et en semaine avec la possibilités d'interventions exceptionnelles en dehors des heures de bureau
Offre
Dans un contrat de remplacement (minimum 3 mois) avec possibilité de CDI ensuite, Possibilité d'être contacté par téléphone à tout moment (inondations, neige, incendie,...).
NOUS VOUS OFFRONS :
En plus de la possibilité d'exercer une fonction à responsabilités dans une commune semi-rurale et au sein d'une Administration publique soucieuse du bien-être de ses employés :
Un contrat de remplacement à temps plein (36h/semaine) avec possibilité de CDI par la suite ;
Un salaire en lien avec le niveau de diplôme, avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (6 années au maximum) et/ou dans le secteur public (prise en compte de toutes les années) ;
Prime de fin d'année ;
Prise en charge de l'abonnement téléphonique ;
Chèques-repas ;
Une qualité de vie en lien avec le régime de travail en vigueur qui permet d'adapter son horaire à sa vie privée.