un agent administratif à l’échelle B1 Contrat de 6 mois à ¾ temps en vue d’un CDI
Description de la fonction
Etre belge ou être citoyen de l'Union européenne ;
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
- Jouir des droits civils et politiques ;
- Etre d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
- Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
- Etre âgé de 18 ans au moins ;
- Etre porteur du diplôme ou du certificat d'études en rapport avec l'emploi à conférer ;
- Etre en possession du permis de conduire B ;
- Réussir les épreuves de sélection., L'agent administratif exerce des missions au sein du service comptabilité et du service de l'administration générale (en ce compris ressources humaines).
- Il rédige les notifications des décisions du Conseil de l'Action Sociale ;
- Il assure notamment la facturation pour le compte du CPAS des services de transport, de repas et de la Maison d'Accueil Pour Personnes Isolées (MAPPI) ;
- Il prépare les mandats de mise en paiement ;
- Il contrôle mensuellement la liste des Revenus d'Intégration Sociale et des aides sociales équivalentes et prépare les mandats de mise en paiement dans le logiciel GESDOS ;
- Il rédige les attestations multifonctionnelles (Revenus d'Intégration Sociale, aides sociales équivalentes, articles 60§7, ...) ;
- Il veille à ce que les agents reçoivent en temps utile les chèques-repas auxquels ils ont droit ;
- Il veille au suivi administratif de la gestion de carrière des agents (embauche - évolution de carrière - absence pour maladie - pension - remplacement - congés), assure le paiement des salaires et l'envoi de la DMFA ;
- Il rédige des tableaux statistiques, tableaux de bord, pour suivre les informations des services ;
- Il peut être amener à rédiger des délibérations du Conseil de l'Action Sociale ;
- Il peut être amener à gérer des dossiers de subsides : établissement des dossiers, suivis, rapports d'activité ;
- Il peut être amener à gérer des dossiers d'assurance : gestion des contrats, déclarations de sinistres, suivi des remboursements ;
- Il travaille en étroite collaboration avec le Directeur général et le Receveur Régional ;
- Il assure le classement de tous les documents afférents à son travail ;
- Il assure la transversalité des informations en lien avec les autres services du CPAS ;
- Il est disposé à se former afin de mener à bien ses missions ;
Cette liste de tâches est non-exhaustive et évolutive.
C. REUSSIR LES EPREUVES DE SELECTION EN RAPPORT AVEC L'EMPLOI
Le candidat devra satisfaire aux épreuves de sélection dont le contenu est le suivant :
- une épreuve générale écrite (20 points) : résumé et commentaires d'un texte traitant d'un sujet à caractère général ;
- une épreuve écrite propre à l'emploi considéré (40 points) : loi sur le contrat de travail ainsi que les grandes lignes du règlement général de la comptabilité communale ;
- une épreuve orale (40 points).
Pour réussir, chaque épreuve étant éliminatoire, les candidats doivent obtenir 50% dans chacune des épreuves et 60% au total.
Profil
Conditions de diplôme : être titulaire d'un graduat/bachelier en comptabilité, informatique, science de gestion, sciences administratives, droit, ressources humaines ;
- Avoir de bonnes connaissances en informatique (Word, Excel...) ;
- Avoir une première expérience professionnelle probante utile à la fonction est un atout ;
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles, d'écoute, de communication et de respect ;
- Etre capable de comprendre et appliquer les règles juridiques et administratives du CPAS ;
- Etre organisé, rigoureux et soigneux dans le traitement des dossiers ;
- Etre capable de travailler à la fois en équipe et de manière autonome ;
- Etre porteur du passeport APE est un atout.
B. VOTRE FONCTION, Les candidats ayant réussi les épreuves de sélection seront versés dans une réserve de recrutement valable 3 ans., un extrait de casier judiciaire avec mention de la nationalité, daté de moins de trois mois ;
- une copie certifiée conforme du diplôme de graduat/bachelier
Offre
Information pratique
Mr Fabrice Hinck