Intégrateur de systèmes depuis plus de 10 ans, Uptime-ICT, est l'alter ego francophone d'Uptime Group, membre du groupe Cronos qui compte aujourd'hui plus de 9000 collaborateurs aux profils hautement qualifiés !
Forts de plus de 400 professionnels dotés d'une connaissance approfondie des technologies infrastructure, nous sommes prêts à répondre à des demandes pointues dans des technologies en perpétuelle évolution, grâce à des profils continuellement formés et accompagnés.
En pleine évolution, Uptime ICT accompagne, innove et ose engager de nouveaux talents répondant aux attentes spécifiques du marché.
Pour un de nos clients basé à Bruxelles, nous sommes à la recherche d'un Team Leader IT Support (h/f) à temps plein. Le début de la mission commencera au plus vite, à long terme.
Team Leader It Support
Description de la fonction
Vous intégrerez une équipe constituée de 7 personnes, pour garantir un support qualitatif aux différentes équipes IT et aux utilisateurs. Vous gérer l'équipe support, helpdesk et téléphonie afin d'assurer la mise à disposition d'outils de bureautique et liés aux postes de travail (PC's, Laptops, imprimantes, scan, téléphone..) et des potentiels problèmes à leur utilisation.
Superviser les collaborateurs support, helpdesk et téléphonie
Etablit la répartition du travail et le planning du personnel et adapte les plannings existants aux besoins du service (ex. modification de missions, maladie) pour permettre la continuité du service;
Organise des réunions d'équipe et instruit et motive les collaborateurs;
Contrôle les tâches effectuées par l'équipe et les corrige si nécessaire;
Motive les collaborateurs en passant des accords clairs et en émettant des règles pratiques;
Encadre les collaborateurs, détecte leurs besoins en formation et les informe à propos des évolutions dans la spécialisation;
Effectue les tâches administratives concernant l'organisation de l'équipe (ex. maladie...);
Gérer les demandes adressées au helpdesk
Analyse les demandes reçues par le helpdesk et planifie les interventions en fonction de l'urgence (installation de nouveaux logiciels, remplacement de matériel, dépannages, etc.);
Recherche des méthodes et/ou outils pour améliorer le service (ex. méthode pour configurer plusieurs postes en même temps);
Sépare les demandes relevant du helpdesk de celles relevant d'autres services et règle le problème avec le service compétent (ex. les problèmes dus à un manque de formation de base à l'utilisation des outils informatiques relevant du service formation);
Gère et optimise l'outil de helpdesk (incidents/problèmes/catalogue de services...)
Superviser l'activité support
Supervise les interventions de l'équipe support en charge du déploiement, du remplacement et des pannes des outils bureautiques ;
Supervise le fonctionnement et le bon usage des appareils multi-media des salles de réunions
Procède à certaines interventions de dépannage;
Superviser le fonctionnement de la téléphonie
Supervise la gestion des abonnements téléphoniques
Contrôle la facturation des opérateurs téléphonie et télécommunication
Supervise le fonctionnement et la paramétrisation technique de la centrale téléphonique
Supervise la commande, le remplacement et la distribution de postes téléphoniques internes (fixes et mobiles) et des parlophones
Suivre le stock et les besoins en matériel
Suit le stock de pièces, PC, imprimantes, etc. et passe la commande auprès des fournisseurs;
Evalue les besoins en matériel pour l'équipe et passe les commandes d'achat de nouveau matériel en interne (dans la limite du budget attribué);
Se concerte avec les fournisseurs lorsque le matériel livré ne correspond pas à la demande ou en cas de défectuosités;
Demande des offres de prix aux fournisseurs concernant le matériel bureautique
Gère le budget, en fait le suivi par rapport à la facturation
Anime le Comité Matériel Informatique en charge de réguler les demandes et le déploiement de nouveaux matériels bureautiques ou postes de travail
Profil
Bachelier en ICT indispensable
Expérience d'au moins 5 ans dans une fonction de support de 1er et de 2ième niveau
Une première expérience dans la gestion d'équipe
La connaissance d'ITIL est un atout
Bilinguisme FR/NL et connaissance technique de l'anglais
Connaissance de : WINDOWS (Active Directory, mot de passe utilisateur, systems & policies...), réseaux (VLAN, TCP/IP, ...), poste de travail virtuel (Horizon)
Applications bureautique et drivers (imprimantes, liens dfs, scanners...)
Connaissance d'outils de configuration d'image standard de postes de travail (ex : MDT)
Connaissance du logiciel helpdesk GLPI constitue un avantage
Coach et team player
Orienté client, avide d'apprendre, esprit d'équipe et résistance au stress
Offre
Un contrat de travail à durée indéterminée à temps plein dans un hôpital moderne et de qualité. Vous bénéficiez d'un package salarial intéressant avec des avantages extralégaux correspondant à votre expérience (voiture de société, chèques repas, ...)
Un job excitant et un challenge dans une organisation innovante ;
Un environnement de travail où le capital humain est au centre ;
Une mission full time pour employé ou freelance