Notre client est une société agroalimentaire présente depuis plus de 100 ans sur le marché belge.
En constante évolution et en perpétuelle quête d'amélioration, cette entreprise met tout en oeuvre pour réduire son impact sur l'environnement et fait principalement appel à des producteurs locaux pour se fournir en matières premières.
Rejoindre notre client c'est faire le choix de s'investir dans une société durable, stable et à l'esprit familial.
Responsable Département Administration des Ventes
Description de la fonction
Nous cherchons un(e) candidat(e) pour prendre en charge la
supervision du service Administration des Ventes (ADV), garantissant ainsi un flux de travail fluide, de la
saisie des commandes jusqu'à la livraison au client. Ce poste relève du Département Supply Chain.
Responsabilités clés :
- Encadrement et gestion des équipes responsables de la gestion des commandes, des litiges clients, des prévisions de ventes, du suivi du travail en ateliers protégés, et du suivi de l'approvisionnement des entrepôts intermédiaires des clients
- Assurer une communication transparente avec les clients concernant la disponibilité des produits et les délais de livraison
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales pour optimiser les processus
- Gestion de la base de données tarifaires et des conditions de facturation clients
- Supervision du calcul des remises de fin d'année clients
- Résolution efficace des litiges clients et vérification précise de la facturation
- Développement et mise en place de nouveaux flux avec les clients, tant pour les informations que pour les marchandises
- Supervision du service prévisions de ventes pour garantir une planification précise
- Participation active à divers projets liés à l'administration des ventes
- Représentation des intérêts des clients en interne et suivi proactif des commandes de leur origine à leur livraison, avec une communication proactive en cas de problèmes
Profil
Profil recherché :
- Diplôme de Master en sciences de gestion ou domaine similaire
- Expérience professionnelle significative de 5 à 10 ans dans un poste de responsabilité similaire
- Excellentes compétences en communication, à la fois avec les clients et les équipes internes
- Capacité avérée à diriger et motiver une équipe
- Maîtrise avancée de la suite Office
- Bonnes compétences linguistiques en néerlandais et en anglais (la connaissance de l'allemand est un avantage supplémentaire)
- Autonomie, rigueur, organisation, énergie, capacité à proposer des solutions, excellent sens du relationnel, service client exemplaire et résistance au stress
Offre
Notre client vous propose la possibilité d’intégrer une équipe dynamique dans une entreprise en constante évolution.A la clé, un contrat à durée indéterminée avec un package salarial adapté à votre profil de compétence.