Notre CPAS, celui de la ville de Bruxelles, est doté d'une politique d'action et de projets au service de chaque citoyen bruxellois dans un esprit d'engagement, d'inclusion, d'innovation, de respect et de solidarité.
La raison principale qui motive nos collègues - environ 2500 - à y travailler est d'avoir la conviction d'exercer, au quotidien, une fonction porteuse de sens.
Aujourd'hui, notre institution est à la recherche d'un·e responsable adjoint pour sa cellule Payroll au sein de son Département des Ressources Humaines. Cette personne sera chargée, en tant qu'adjoint, de suppléer et/ou assister le/la responsable de la cellule Payroll dans ses activités et d'assurer le traitement, le contrôle et le paiement de la rémunération des membres du personnel ainsi que les déclarations à l'ONSS et au fisc. Elle proposera également une expertise aux membres de la cellule, aux travailleurs ainsi qu'aux lignes hiérarchiques pour les matières relatives à la rémunération et pour l'implémentation technique du logiciel informatique de paie.
Responsable Adjoint A4886i
Description de la fonction
Seconder le/la responsable dans la planification, la coordination et le suivi des activités de la cellule Payroll
Être la personne de référence pour les membres de la cellule concernant les matières liées au traitement des salaires et au logiciel informatique de paie
Encourager, coacher et accompagner les membres de la cellule dans leur évolution professionnelle
Assurer le paiement des rémunérations et les remboursements des membres du personnel du CPAS ainsi que des Maisons de Quartier et du Mont-de-Piété
Assurer le traitement et le contrôle des déclarations DMFA, du précompte professionnel et la gestion des subsides relatifs au personnel (Maribel, Ecosoc, etc.)
Mettre régulièrement à jour vos connaissances en matière de Payroll
Être la personne de référence pour les membres du personnel, les différents intervenants ainsi que les lignes hiérarchiques concernant les matières liées à la cellule tant au niveau physique lors de la permanence, que par téléphone et par e-mail
Profil
Excellentes capacités d'analyse et de synthèse
Capacités à résoudre des problèmes
Bonne utilisation des outils informatiques usuels et maitrise d'Excel
Très bonne communication orale et écrite
Capacités à créer et à entretenir un esprit d'équipe, Etre titulaire d'un diplôme belge de Master ou en possession d'une décision d'équivalence
Avoir une expérience de minimum 3 ans dans un service payroll et y avoir développé une expertise en la matière
Connaitre la législation belge en matière payroll (ONSS, fiscalité, saisies-cessions, etc.)
Connaître les spécificités du secteur public et leurs impacts en terme payroll (agents contractuels, nommés, en insertion socio-professionnelle)
Connaitre un outil de paie (Arno, HRa) et de gestion du temps
Avoir une parfaite maitrise du français ou du néerlandais et une excellente capacité de rédaction dans cette langue
Avoir une connaissance de base de l'autre langue régionale et être en possession du brevet linguistique SELOR ou disposé à l'obtenir, Copie du/des diplôme·s requis ou décision d'équivalence belge assimilant le diplôme d'études étranger au diplôme requis
En l'absence d'équivalence, la preuve écrite de l'introduction de la demande d'équivalence
Offre
Un contrat de travail à temps plein et à durée indéterminée assorti d'avantages attrayants - découvrez les sur ce lien
Une échelle barémique A4 conforme aux barèmes des administrations locales de la Région Bruxelles-Capitale avec un salaire mensuel brut minimum à l'index actuel de 4.239,96 € pouvant être supérieur si valorisation des expériences professionnelles précédentes
Un environnement flexible et varié
Le respect de l'équilibre vie professionnelle-vie privée : un minimum de 35 jours et demi de congé par an, des horaires flexibles et une possibilité de faire du télétravail (2 jours max/sem)