Nous avons une opportunité passionnante de rejoindre l'un des principaux fabricants d'Europe, basé à Mouscron. McBride est le principal fournisseur de produits de nettoyage/hygiène domestiques et professionnels sous marque de distributeur pour les plus grands et les plus réussis détaillants d'Europe, ainsi que la production de produits de marque propre.
La formule de notre succès est assez simple : nous travaillons selon nos Valeurs Clés - Toujours Engagés, Travailler Ensemble, Aspirer à être les meilleurs et Prendre et Donner la Responsabilité pour créer un environnement positif pour tous les employés de McBride.
Key Account Manager
Description de la fonction
L'objectif de ce poste est d'améliorer notre position sur le marché en offrant des services de fabrication en sous-traitance et de réaliser une croissance financière, en établissant des relations clés avec les clients, en négociant et en concluant des affaires et en développant et en conservant les clients existants en présentant de nouvelles solutions et de nouveaux services.
Vos responsabilités seront les suivantes - Gérer des comptes stratégiques afin de réaliser les ventes et les bénéfices prévus au budget.
- Construire des relations solides à long terme et assurer la génération continue de nouvelles affaires.
- Générer un plan key account dans lequel le développement stratégique à long terme du compte est analysé en profondeur et traduit en actions et priorités concrètes à court/moyen/long terme.
- Gérer les processus d'appel d'offres et être responsable de la compétitivité, du respect des délais et de l'exactitude des offres.
- Négocier les contrats et les révisions de prix.
- Suivre et contrôler efficacement l'avancement des projets.
- Rechercher de nouvelles opportunités et de nouvelles affaires.
- Résoudre les principaux problèmes et défis de vos clients et faire le lien entre votre client et les équipes internes.
- Collaborer au processus de planification de l'entreprise, préparer les prévisions de volume et les plans, budgétiser et prévoir les ventes pour le volume, les recettes et le calendrier du client.
- Faire preuve d'une bonne compréhension financière, expliquer les moteurs et les freins de l'entreprise.
- Établir une veille commerciale et acquérir une connaissance approfondie des besoins et des exigences des clients.
- Traduire les plans de compte en initiatives stratégiques et assurer la liaison avec le marketing, la R&D, category, purchasing et supply chain.
- Préparer et réaliser des présentations aux clients, à la fois virtuelles et en face à face.
- Préparer des rapports réguliers à l'intention du responsable hiérarchique en ce qui concerne le développement des comptes.
- Manager une personne (coordinateur des ventes).
Profil
Compétences et formation recherchées - Diplôme universitaire (en vente ou dans un domaine lié au commerce) ou équivalent
- Expérience confirmée de la vente (minimum 3/5 ans) en B2B, idéalement dans le domaine des produits de grande consommation.
- Excellente maîtrise de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, et capacité à négocier avec les clients en anglais. La connaissance d'autres langues européennes est un atout (Français ou Néerlandais).
- Habile négociateur avec une expérience considérable dans la gestion de négociations complexes et commercialement sensibles avec de grands clients internationaux.
- Bonnes compétences financières et analytiques
- Agilité avec Excel.
- Des déplacements internationaux réguliers sont nécessaires.
Ce qui fera votre succès - Sens commercial très développé
- Compétences en gestion de projet
- Capacités de coaching et de gestion des personnes
- Capacités de créer des relations à long terme.
- Avoir une forte capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
- Avoir une approche pratique, avec une attitude positive.
- Capacité à établir des priorités, à faire preuve d'un sens de l'organisation et d'une gestion du temps de premier ordre.
- Capacité à gérer la complexité.
- Capacité d'influence à un niveau élevé, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise.
Offre
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Assurance groupe
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Voiture d'entreprise
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Chèques-repas
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Eco Cheque
Ce que vous attendez - Rejoindre une équipe talentueuse où votre contribution est reconnue
- Travailler dans une entreprise internationale, stimulante et dynamique.
En retour, vous recevrez- Un salaire en fonction de l'expérience et des conditions du marché.
- Vous bénéficiez des avantages extralégaux comme une assurance groupe, d'une assurance hospitalisation (DKV) ainsi que de chèques-repas et d'éco-chèques,…
- Une voiture de société.
- Des conditions de travail flexibles.
- Vous avez accès à un programme d'assistance aux salariés
- Accès 7 jours sur 7 aux formations en ligne.
- L'opportunité de rejoindre une entreprise internationale qui vous offre un poste stable et à long terme.
- Des bureaux situés dans un endroit accessible, sans embouteillages.
Information pratique
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Mohamed Achrifi (McBride)
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