Notre client est un partenaire important dans la construction de site industriel, il apporte un véritable savoir-faire et une expertise industrielle qui assurent la performance des installations.
HR Assistant h/f/x
Description de la fonction
En tant que
HR Assistant (h/f/x), vos tâches sont les suivantes :
- Assurer l’ensemble des tâches relatives à l’administration des entrées et sorties des collaborateurs ouvriers, en ce sens :
- Piloter l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivés en veillant à la remise des documents d’entrée en service et l’explication des processus RH. Appliquer et respecter la procédure relative à l’accueil du personnel,
- Créer, mettre à jour et clôturer les dossiers informatiques des collaborateurs de l’entreprise dans le système ERP de l’entreprise et auprès du secrétariat social (dimonas entrées/sorties, renouvellements de contrats,…),
- Veiller au maintien optimal des dossiers électroniques et « papier » des collaborateurs en place,
- Suivre les dossiers collectifs et individuels de chômage économique: réservation de périodes, déclaration 1er jour du mois, envoi formulaires C3.2,
- Archiver et encoder les formations dans l’ERP et les dossiers numériques du personnel,
- Coordonner la réalisation et la validation des habilitations,
- Organiser et planifier les visites médicales périodiques et nucléaires,
- Gérer les formalités légales en matière d’occupation de travailleurs à l’étranger (A1 et détachements),
- Garantir les relevés mensuels de dosimétrie (Nucléaire),
- Être le point de contact avec les organismes sociaux : Service externe de Prévention et Protection, secrétariat social, ONEM, Fonds de Sécurité d’existence, ONVA, etc…
- Veiller au recensement des pointages hebdomadaires et participe avec la responsable RH à l’encodage des prestations dans l’ERP,
- Encoder et interpréter les absences: maladies, accidents de travail et assure le suivi des documents de mutuelle,
- Collaborer avec le Dispatching du personnel et le Secrétariat Opérationnel et accorde au besoin, la priorité à la réalisation administrative des demandes urgentes des chantiers,
- Accueillir les travailleurs durant les heures d’ouverture du service, les informer et répondre à leurs questions de manière immédiate ou différée.
Profil
En tant que
HR Assistant (h/f/x), votre profil est le suivant :
- Êtes diplômé d’un Niveau BAC +3 en ressources humaines,
- Pouvez faire preuve d’une première expérience en tant qu’assistant RH,
- Avez idéalement d’une première expérience dans le secteur de la maintenance industrielle,
- Maîtrisez la suite Office et avez de bonnes connaissances en gestion de bases de données ainsi que dans la gestion d’un système ERP, idéalement Navision,
- Êtes un excellent communicateur et doté d’un bon esprit d’organisation,
- Savez anticiper les besoins et êtes orienté solutions,
- Appréciez relever des défis,
- Faites preuve de rigueur tout en sachant faire des compromis,
- Appréciez travailler en équipe.
Offre
En tant que
HR Assistant (h/f/x), notre partenaire vous offre :
- Contrat CDD,
- Régime de travail : 39h/semaine,
- Temps plein en horaire de jour,
- Statut d’employé en CP209,
- Chèques-repas de 7,50€,
- 6 jours de repos compensatoires/an,
- Frais de déplacement,
- 250 € d’écochèques/an.