Offres d'emploi Finances, assurances & droit »  Finances »  Gestion de projets - Bruxelles :   7 jobs

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Conseiller(ère) - Trusted Third Party (F/H/X)

  • vous identifiez, comprenez et analysez les besoins des utilisateurs des données
  • vous travaillez à la définition d’une solution en étroite collaboration avec le Chief Data Officer...

Business Project Manager(H/F/X)

  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance-invalidité
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Naissance
    • Mariage
    • Anniversaire
    • Saint Nicolas
    • Plan cafétéria
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • Vous soutenez le business Brokers&Banking Partners dans la construction d’une croissance durable...
  • Vous suivez divers projets (projets commerciaux, améliorations de processus & projets...

Manager Loans & Debts Market (NL/ENG)

  • KBC
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • As Manager Loans & Debts Market, you will use your knowledge in the field of corporate finance and...
  • Together with your colleagues from the Corporate Banking offices, you will look for new financing...

Process and Contract Officer

  • Equans
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Assurance-invalidité
    • Vélo en leasing
    • Budget mobilité
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • concevoir et mettre en œuvre des processus de projet et des procédures de gouvernance pour gérer...
  • assurer la conformité avec toutes les politiques d’entreprise, les procédures et les lois et...

IT - Governance Advisor

  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Assurance-invalidité
    • Vélo en leasing
    • Parking
    • Coûts forfaitaires
    • Chèques culture et sports
    • Abonnement fitness
    • Plan cafétéria
    • Allocation familiale complémentaire
    • Travail à domicile
Join Our Dynamic Team as an IT Governance Advisor! Are you ready to embark on an exciting journey in the ever-evolving world of retail? Carrefour...

Business Analyst Health Data

En tant que Business Analyst Health Data, vous jouez un rôle central dans la gestion et la coordination de l'initiative de la Belgian Health Data...

Change Management Officer

  • Radio Télévision Belge de la Communauté française (RTBF)
  • Schaerbeek
  • Durée indéterminée
En tant que Change Management Officer (CMO), tu rapportes fonctionnellement à la Directrice Générale des Ressources Humaines et hiérarchiquement au...

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Change Management Officer

  • Radio Télévision Belge de la Communauté française (RTBF)
  • Schaerbeek
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
Auprès de: DEVELOPPEMENT ET RESSOURCES HUMAINES - RTBF ACADEMY ET COMMUNICATION INTERNE

Site: Site de Bruxelles

La RTBF

La Radio-télévision belge de la Communauté française compte près de 1.900 collègues réparti·es sur 6 sites régionaux de production. Et autant de talents.
Leur objectif : garantir que notre entreprise reste le média global de référence pour tout·e citoyen·ne en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Travailler à la RTBF, c'est exercer un métier qui a du sens, participer à une mission d'information, d'éducation et de divertissement, contribuer à décrypter les enjeux qui façonnent notre société.

Change Management Officer

Description de la fonction

En tant que Change Management Officer (CMO), tu rapportes fonctionnellement à la Directrice Générale des Ressources Humaines et hiérarchiquement au Responsable la RTBF Academy, Change & Communication interne, et tu intègres une équipe composée de 10 personnes.
Au quotidien, tu collabores activement avec le Project Management Office de l'entreprise (PMO).

Ta mission

En tant que CMO, tu conseilles les équipes de projets dans l'ensemble des activités liées à l'accompagnement au changement au sein de l'Entreprise et tu animes la communauté "change" de la RTBF.
Tu portes des recommandations en collaboration avec le PMO (Project Management Office) dans le pilotage stratégique et opérationnel des projets liés aux différentes instances de gouvernance de l'entreprise, sur base d'analyses prenant en compte tous les aspects liés au change management.

Tu es également en charge du suivi de toutes les initiatives de changement qui vivent dans les directions à travers l'animation du Comité CMO.

Concrètement, tu es responsable des éléments suivants :

L'évaluation du besoin de changement :

- Identifier et analyser les besoins de conduite du changement sur les projets, stratégiques et/ou business, au sein de l'organisation.
- Évaluer l'adhésion des équipes de l'entreprise à adopter les changements liés aux programmes et projets.

La conception et la mise en œuvre du changement :

- Élaborer une stratégie structurée et un plan global de gestion du changement.
- Réaliser l'analyse d'impact des projets sur les populations impactées afin d'identifier les forces et opportunités, évaluer et gérer les risques, anticiper les résistances associées au changement et émettre des recommandations.
- Monitorer le processus et les actions de changement sur les projets au sein de l'Entreprise et de ses directions et, si nécessaire, coacher les sponsors, les managers et les chefs de projet.
- Planifier les ressources (internes) change (assignations et arbitrages) selon la nature et les priorités des projets au sein de l'Entreprise.
- Faire le suivi des objectifs stratégiques du change management office.
- Garantir une approche coordonnée avec l'ensemble des instances de gouvernance.

La culture du changement :

- Animer les réunions du comité CMO composé de référents change au sein de chaque département
- Créer et faire vivre la communauté change.
- Favoriser une culture du changement au sein de l'Entreprise et faire vivre davantage la transversalité au sein des projets.
- Être le SPOC (single point of contact) et le.la garant.e de la méthodologie change PROSCI, développer les compétences de gestion du changement (sponsors, managers, chefs de projet, etc.), ainsi que de la boîte à outils, au sein de l'Entreprise.

La communication et la formation :

- Mettre en place des stratégies de communication efficaces pour informer les collaborateur.rices des changements à venir.
- S'assurer que le plan de formation soit parfaitement aligné avec le plan de gestion du changement.

L'évaluation des résultats et des succès :

- Fixer des indicateurs de succès (KPI), mesurer et monitorer l'impact des changements après leur mise en œuvre.
- Monitorer l'avancement des aspects liés à la gestion du changement des différents projets stratégiques (qui feront l'objet de recommandations en collaboration avec le PMO) et des initiatives change dans les directions.
- Renforcer et célébrer les succès de gestion du changement., Pour mener à bien ta mission, tu as :
* Une expertise dans la méthodologie PROSCI ;
* Une expertise des méthodes et outils de gestion du changement ;
* Une expertise des méthodes et outils de gestion de projet ;
* Une maîtrise des méthodes et outils de bureautique et de travail collaboratif ;
* Une connaissance de l'anglais.

Tu disposes des compétences suivantes :

* Prendre des mesures pour stimuler ton propre développement personnel et professionnel ;
* Être ouvert·e au changement et se montrer flexible ;
* Demeurer compétent·e et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques ;
* Se montrer organisé·e et capable de prendre des mesures pour atteindre efficacement les objectifs de l'entreprise ;
* Travailler de manière collaborative ;
* Motiver les collaborateurs afin de les faire grandir et de développer leurs compétences ;
* Démontrer de bonnes capacités de communication ;
* Construire des réseaux de relations larges et efficaces, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Organisation., L'accès à notre catalogue de formations ;
Des points de restauration ;
Des réductions aux assurances personnelles Ethias (auto, vélo, Habitation, etc.) ;
Un accès gratuit à BelgaPress pour consulter toute la presse belge ;
Un accès privilégié à la crèche Babymédia de Reyers ;
Une prime de naissance ;
Des concours pour les événements culturels, sportifs et autres ;
Des activités des oeuvres sociales de la RTBF (participation aux frais d'achat de matériel scolaire, stages pour enfants, vacances animées, médecine préventive, etc.) ;
Des réductions et avantages chez nos partenaires ;
Mise à disposition d'un PC portable d'entreprise ;
Des chèques-repas d'une valeur faciale de 7€ pour les sites et àpd 1/01/25 pour Reyers ;
Un GSM et un abonnement.

Profil

* Tu es titulaire d'un diplôme universitaire de niveau Master ou équivalence par expérience ;
* Tu démontres une expérience probante de minimum 5 ans en gestion du changement, idéalement dans un contexte organisationnel ;
* Disposer d'une certification PROSCI est un atout.

Rejoindre la RTBF, c'est entre autres ...

Rejoindre une entreprise apprenante qui t'offre la possibilité de te développer au travers de formations enrichissantes proposées par la RTBF Academy ;
Découvrir un environnement convivial où tu pourras renforcer tes connaissances et ton épanouissement professionnel ;
Découvrir notre approche du bien-être au travail, concrétisée, entre autres, dans notre plan « Cap Mieux-être » ;
Intégrer une entreprise publique solide ancrée dans le paysage belge depuis plus de 100 ans ;
Rejoindre des collègues passionné·es et engagé·es ;
Avoir la possibilité de travailler sur les différents sites de la RTBF ;
Etc.

Offre

Un CDI à temps plein ;
Un salaire attractif assorti d'une prime annuelle (programmation sociale) ;
Un double pécule de vacances (0.92) ;
Le remboursement à 100% des transports en commun ;
26 jours de congé/an + 14 jours fériés ;
Un régime de travail hybride (2 jours/semaine) ;
Une assurance groupe, hospitalisation et revenus garantis ;
Une indemnité vélo domicile-lieu de travail (àpd. janvier 2024 - 0.27€/km avec max. 30km par trajet)

Information pratique

Morgane Borms
Type de fonction :
Lieu de travail

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Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 7 emplois à Bruxelles dans la catégorie "Gestion de projets".