Une journée normale de travail en chiffres

chifres

On se construit chacun sa petite routine de travail. Arrivée au bureau, un petit tour à la machine à café, consultation de sa messagerie et puis, on passe à l'agenda de la journée. Mais plus précisément, à quoi ressemble une journée de travail en chiffres ?

Selon une enquête de Mindjet, entreprise qui apporte son support pour une meilleure collaboration, 17% des personnes interrogées reçoivent plus de 100 mails par jour dont un tiers ne sont pas lus. 29% d’entre eux comprennent une annexe que 62% des travailleurs prennent la peine de parcourir entièrement.

Le saviez-vous ?

En moyenne, les travailleurs belges ont une réunion par jour. Lorsqu'aucune réunion n'est programmée, les on discute face à face entre collègues en moyenne 45 minutes. Et chacun des collaborateurs passe en moyenne 30 minutes par jour à chercher et à lire des documents.

Une fois qu'ils trouvent l'information, 28% la partagent. 12% des travailleurs belges prestent plus d’heures que nécessaire. En fin de compte il semble que 13% des travailleurs interrogés aiment moins leur travail. 13% sont conscients du problème mais n'ont aucune prise dessus.

(sc) - Sources : Mindjet 

Plus d'info Lieu de travail

03/07/2012