Se déconnecter de la routine quotidienne en 3 conseils

Chaque année, Bill Gates prend une retraite d'une semaine lors de laquelle il s'isole complètement et fait travailler sa pensée. Ses collaborateurs, sa famille ou ses amis ne sont pas les bienvenus.

13 septembre 2017

Partager

Pendant cette semaine, il passe en revue un grand nombre de propositions de projets ayant fleuri au sein de son entreprise. Depuis quelques années, certaines idées sont également lues par d'autres employés de Microsoft alors qu'il a longtemps fait cavalier seul. Bon nombre d'idées révolutionnaires sont nées de concepts ayant vu le jour lors de telles périodes d'isolement complet.

Vous déconnecter totalement de la routine quotidienne est nécessaire pour donner naissance à des idées novatrices. Tout le monde n'a bien évidemment pas une semaine complète de disponible. Essayez alors de vous accorder quelques heures de repos pour vous consacrer à divers projets.

Michael Karnjanaprakorn, CEO et co-fondateur de Skillshare, vous fait part de son expertise au travers de 3 conseils :

1. Essayez de préserver vos matinées

Alors que les limites de temps et d'espace disparaissent de plus en plus et que nous sommes en permanence connectés, des périodes de silences sont essentielles. Pourquoi ne pas considérer les matinées comme moins officielles ou comme des 'heures de tranquillité' ? Au lieu d'organiser des réunions en permanence, utilisez mieux votre temps et consacrez-vous à des projets qui en valent la peine.

2. Prévoyez des périodes de 90 minutes pour résoudre des problèmes majeurs.

Pour être en mesure de comprendre des questions complexes, il est important de trouver une certaine vitesse de croisière. Plongez dans le vif du sujet et essayez de trouver un maximum de solutions possibles.

3. Essayez de mesurer votre impact

Il est important de répertorier les facteurs ayant le plus d'impact afin de pouvoir définir vos priorités comme il se doit.

(eh/tc) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.